FCN - SDR, J-1, Entretien avec un supporter rémois
FCN - SDR, J-1, Entretien avec un supporter rémois
Œil du Supporter
FCN - SDR, J-1, Entretien avec un supporter rémois
À la veille de la confrontation entre le FC Nantes et le Stade de Reims, nous sommes allés à la rencontre de Michaël, fervent supporter rémois. Entretien...
Elliott Bureau
14 septembre 2019

Pourrais-tu te présenter brièvement aux lecteurs ?

Je m' appelle Mickaël, j'ai 28 ans, je suis supporter du Stade de Reims depuis 2001, année de notre l'épopée en coupe de France ! Je suis abonné à domicile, et présent en déplacement dès que possible.

 

Quel regard portes-tu sur la pré-saison et le mercato de ton club ?

La pré-saison du SDR est plutôt bonne avec une bonne préparation physique et des matchs amicaux où l'on a vu une montée en puissance de l'effectif. Dommage simplement d' avoir dû attendre la fin du mercato pour voir l'arrivée de la moitié des nouvelles recrues.

Dans l'ensemble, notre mercato a été plutôt bien mené avec des arrivées rapides pour remplacer les joueurs cadres sur le départ (Mendy à Rennes compensé par l'arrivée de Rajkovic, Engels à Aston Villa par celle de Maresic). D'autres dossiers ont pris un peu plus de temps et se sont bouclés dans la dernière semaine. En conclusion, on peut dire que c'est un mercato plein d'ambition avec des jeunes joueurs à potentiel qui, pour la plupart, sont bien connus des utilisateurs de Football Manager ! Côté départ le seul qui n'était pas prévu est celui d'Engels mais on ne pouvait pas l'empêcher de partir. Le gros dossier de l'été (et du dernier jour) a été Remi Oudin qui avait un bon de sortie mais qui est finalement resté.

 

Que penses-tu du début de saison rémois et quels sont vos objectifs pour l'exercice 2019-2020 ?

Le SDR fait un bon début de saison notamment avec le succès au Velodrome (j'y étais) ou encore la belle victoire contre Lille. Seul mauvais résultat la défaite à Brest. Reims aime les équipes qui ne refusent pas le jeu car ça libère forcément des espaces. Nous sommes encore un jeune club en L1, l'objectif premier reste bien évidemment le maintien. Plus tôt il sera acquis et mieux ce sera. Dans l'idéal nous pouvons espérer une place au milieu de tableau... et je pense que c'est jouable !

 

Quel regard - certainement un peu lointain - portes-tu sur le FC Nantes ?

Le FCN est un club historique respecté et apprécié du championnat. Après, de loin, il me semble voir que la direction vous en fait voir un peu de toutes les couleurs depuis quelques années. La gestion du dossier Rongier dernièrement (même si je ne sais pas tout) en est une preuve... il est vrai que l'on aimerait revoir Nantes à un meilleur niveau !

 

Le Stade de la Beaujoire... 

La Beaujoire fait parti des stades à faire en France pour un supporter ! Notamment avec son emblématique tribune Loire qui se charge de l'ambiance comme il le faut ! Personnellement j'ai eu la chance d'y venir 2 fois en parcage.

 

Quels seront selon toi les joueurs à suivre demain ?

Chez vous, s'il joue, je vais regarder Moses Simon. J'ai pu voir que vous mettiez pas mal d'espoir sur lui ! Chez nous à Reims c'est plutôt des joueurs qui doivent confirmer cette saison, notamment Remi Oudin auteur de 10 buts la saison dernière (et d'un magnifique but face à Nantes notamment).

 

Pour terminer, comment comptes-tu regarder le match, et quel est ton pronostic ?

La programmation ayant eu raison de mon déplacement à la Beaujoire, ce sera canapé avec mes potes dimanche après-midi. Les Nantes-Reims sont rarement prolifiques, je vois un match nul 0-0 ou 1-1. Que le meilleur gagne ! Allez Reims !