FCN - SCO, interview d'un supporter adverse
FCN - SCO, interview d'un supporter adverse
L'équipe Première
FCN - SCO, interview d'un supporter adverse
À quelques heures de la confrontation entre le FC Nantes et Angers, retrouvez notre traditionnelle interview d'avant match avec un supporter adverse ! Aujourd'hui, c'est Patrick qui a eu la gentillesse de nous répondre ! Entretien...
Elliott Bureau
21 décembre 2019

Pourrais-tu brièvement te présenter aux lecteurs ?

Je m'appelle Patrick, alias la couture.49 sur les réseaux et forums du monde. Je suis supporter d'Angers depuis les années 75, par épisodes coupés pour travail. Je suis abonné depuis 1993 et présent sur les forums du SCO depuis 20 ans

 

Quel est ton avis sur le début de saison de ton club ?

On a réalisé un bon début de saison en étant sur le podium 9 ou 10 fois. C'est plus difficile en ce moment. Je pense que l'effectif est fatigué, l'infirmerie est de son côté bien remplie. Ce serait bien de réussir à finir dans le top 10 cette saison.

 

Quels sont les objectifs angevins cette année... qu’est-ce qui serait pour toi une saison réussie ?

Naturellement en début saison, on visait vraiment le maintien, surtout avec la hausse des droits TV de Ligue 1 la saison prochaine. Après, on ne va pas se cacher qu'un top 10 serait très bien pour les 100 ans du SCO !

 

Il existe une petite rivalité entre Nantes Angers, que penses-tu de ce derby ?

Oui, c'est sympa pour les supporters d'avoir nos clubs à 1 h de route depuis des années. Nous n'avons pas les mêmes moyens et le même passé. Le SCO se construit matériellement, que ce soir au niveau de la formation ou du stade. Notre projet est vraiment de pérenniser le club en Ligue 1.

 

D’un regard un peu lointain, que penses tu du FC Nantes ? Pour moi, Nantes c'est Kita et ces entraîneurs jetables. Mais aussi la ferveur de ces supporters et sa tribune loire jalousée.... Un FC Nantes stable doit être européen, mais je pense que cela doit aussi passer par un recrutement un cran au dessus à certains postes...

 

Quel est ton meilleur, et au contraire ton pire souvenir face à Nantes ?

Mon meilleur souvenir est tout simplement notre dernière confrontation, le 20 janvier 2019 à Raymond Kopa (1-0 pour Angers dans le temps additionnel). Naturellement, concernant mes mauvais souvenirs, les défaites successives à Nantes, ont été pénibles, surtout lorsque l'on fait le déplacement !

 

Quels seront pour toi les joueurs à suivre ce soir ?

Côté nantais je dirais Nicolas Pallois et Moses Simon. Chez nous, Angelo Fulgini qui avait marqué contre vous la saison passée, mais aussi Bahoken !

 

Comment comptes-tu suivre le match et quel est ton pronostic ?

Je serais à la Beaujoire ce soir parmis les 800 supporters attendus dans le parcage angevin. Je pense qu'un nul serait un bon résultat... je vois bien un 1-1, même si une victoire pour les 100 ans du SCO, serait fabuleuse !