FCN - LOSC J-1, Interview d'un supporter lillois
FCN - LOSC J-1, Interview d'un supporter lillois
L'équipe Première
FCN - LOSC J-1, Interview d'un supporter lillois
Le FC Nantes reçoit le LOSC demain au Stade de la Beaujoire pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Pour l'occasion, retrouvez notre interview d'avant match avec un supporter adverse. Aujourd'hui, c'est V.R qui accepté de nous répondre... entretien...
Elliott Bureau
29 February 2020

Pourrais-tu brièvement te présenter aux lecteurs ?

V.R, je suis supporter du LOSC depuis 1995. Un premier match Lille-Cannes: 0-3. Comme un signal que supporter le LOSC a l’époque allait être rude. S’en sont suivies 5 années de galère, la D2, puis le redressement du club grâce à Vahid Halilhodzic, notamment.

Lille a pris du retard sur Marseille lors des dernières journées, es-tu inquiet pour la qualification en LDC ?

Le match contre Marseille était très important. On réalise une 1ere mi-temps convaincante. Les Marseillais sont étouffés, on a les occasions. Puis on perd le match en 2 minutes. L’OM a ce brin de chance qui l’accompagne depuis un certain temps.
Désormais, l’écart de points est conséquent. Mais j’y crois, un peu. L’effectif olympien est très maigre, celui du LOSC plus fourni. L’objectif reste malgré tout la 3e place, capitale.

Concrètement, qu’attends tu de cette fin de saison ?
De finir 3e, et de vivre de belles émotions. Cette saison lilloise est très bizarre: des matches de ligue des champions honorables mais avec des résultats catastrophiques, des belles rencontres contre les gros mais beaucoup de points perdus contre des petits. lille est l’une des rares équipes à avoir perdu à Toulouse...!


Quel regard - forcément un peu lointain - portes-tu sur le FC Nantes ?

Autant je regarde tous les matches du LOSC, autant j’ai peu vu de matches nantais cette saison. Je suis content pour Nantes, et pour le foot, que Christian Gourcuff entraîne votre équipe. Il faut lui laisser du temps. J’ai apprécié les grandes équipes de Nantes. 1995 bien sûr, mais aussi le nantes des années 2000, avec les Carrière, Da Rocha, Vahirua, Moldovan.
Je ne retrouve plus cette même envie de regarder jouer Nantes depuis quelques années..

Ton meilleur / pire souvenir face à Nantes ?
Le meilleur souvenir est récent: le nantes-Lille de la saison dernière. Nantes mène 2-0, Lille renverse la situation en 7 minutes. On gagne 3-2. Pépé marche sur l’eau. Ce match résume la saison lilloise de l’an dernier: de l’enthousiasme et du talent.
A l’inverse, je n’ai aucun mauvais souvenir contre Nantes. Vous êtes une équipe qui nous réussit particulièrement bien.

Quels seront pour toi les joueurs à suivre samedi ?

Côté Lillois, Renato Sanches est en feu depuis 2 mois. Osimhen est un super joueur, un attaquant qui a faim, qui presse, qui marque. Benjamin André, votre ancien ennemi rennais, stabilise l’équipe. Enfin Loïc Rémy retrouve toute sa confiance depuis qu’il est associé à Osimhen dans le 4-4-2.
Côté nantais, j’ai l’impression que le retour de Pallois vous fait du bien. J’aime bien Louza et me méfie de Moses Simon.

7- Comment sens-tu le match et quel est ton pronostic ?
Pas très serein. C’est un match très important pour les deux équipes, afin de ne pas s’éloigner des places européennes. Ce sera un beau combat. Disons 1-1. Buts d’Osimhen et de Limbombe, soyons fous.