FCN - FCL : "Dès que l'on a eu l'occasion de prendre de l'air au classement, on s'est foiré".
Œil du Supporter
FCN - FCL : "Dès que l'on a eu l'occasion de prendre de l'air au classement, on s'est foiré".
Elliott Bureau | 20/03/2021

Le FC Nantes reçoit Lorient, demain au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la trentième journée de championnat. Un match qui s'annonce crucial pour l'avenir des deux clubs englués en bas de tableau. Pour l'occasion, retrouvez notre interview d'avant match avec Johann, supporter du FCL...

Peux-tu brièvement te présenter aux lecteurs ?

Je m'appelle Johann, supporter des Merlus depuis la Coupe de France remportée par le FC Lorient contre Bastia en 2002.

 

Quel est ton point de vue sur la saison de Lorient jusqu’ici ?

Décevante, je trouvais le mercato plutôt réussi et j'avais espoir en un maintien bien plus tranquille. En première partie de saison la défense à été beaucoup trop perméable et sur des matchs où nous étions plutôt bien, il suffisait d'une occasion adverse pour que ça fasse but, notamment lors du match aller contre Nantes. Depuis l'année 2021 c'est beaucoup mieux, en partie grâce à ce système à 3 derrière qui nous apporte un peu plus de sérénité, même si, on l'a vu contre Nice on est toujours pas à l'abri d'une erreur grossière.

 

À 9 journées de la fin, on va avoir le droit à un match crucial pour le maintien à la Beaujoire... comment le sens-tu, et à quel point penses-tu qu’il va influer la fin de saison ?

Je ne le sens pas très bien puisque cette saison dès que l'on a eu l'occasion de prendre de l'air au classement, on s'est foiré. Après je suis assez d'accord avec Pélissier sur le fait que même s'il y a défaite c'est loin d'être fini. Lorient est capable de tout.

 

D’un avis extérieur, quel est ton point de vue sur le FC Nantes ?

Nantes est un club historique du championnat de France, qui peine à retrouver des couleurs à cause, je pense, d'une gestion assez douteuse de votre président.

 

Quel est ton meilleur, mais également ton pire souvenir face à Nantes ?

Mon meilleur souvenir reste le maintien en Ligue 1 en 2015 à la Beaujoire. Je n'ai pas vraiment de pire souvenir qui me vient en tête. Allez, je vais dire le match aller  de cette saison, parce que je trouvais ça cher payé pour vous.

 

Quels seront pour toi les joueurs à suivre demain (des deux côtés) ?

Côté Nantais, je dirais Ludovic Blas. Et à Lorient, Laurienté qui est en pleine bourre en ce moment.

 

Comment sens-tu le match et quel est ton pronostic pour demain, et pour les équipes dans la zone rouge en fin de saison ?

Comme déjà dit je le sens pas très bien mais je vais rester optimiste. Victoire 2-1 des Merlus. Pour la zone rouge, je dirais Dijon, Nîmes, et Saint-Étienne. J'espère le maintien des 2 clubs bretons !