FCN - ASSE, J-1 : "Nantes est un rival historique"
FCN - ASSE, J-1 : "Nantes est un rival historique"
Œil du Supporter
FCN - ASSE, J-1 : "Nantes est un rival historique"
Le FC Nantes reçoit l'AS Saint-Etienne dans 24 h au Stade de la Beaujoire pour le compte de la quatrième journée du Championnat de France de Ligue 1. Pour l'occasion, nous vous proposons un petit voyage dans le Forez, à la rencontre de Pépinot, supporter des Verts depuis le plus jeune âge !
Elliott Bureau
19 septembre 2020

Pourrais-tu brièvement te présenter aux lecteurs (comment tu es devenu supporter de l’ASSE) ?

Bonjour, je suis Pépinot et supporter des Verts depuis toujours. L'amour du club m'a été transmis par la famille, qui est également supporter des Verts. Je suis abonné Kop Nord à Geoffroy Guichard depuis 6 ans. Cette année je ne le suis plus car les abonnements sont annulés à cause du COVID.

 

Comment s’est passée la pré-saison de Sainté, quel regard portes-tu dessus ?

La pré-saison a été très encourageante. Beaucoup de jeunes ont été testés, plusieurs fois sur plusieurs matchs et les résultats ont suivi (Bordeaux 4-1, Nice 4-1, Rumily 4-1), malgré une fin de préparation difficile (défaite à Rennes et Angers). Le début de saison s'annonçait très bon et pour l'instant ça se passe bien avec deux victoires en deux matchs et deux clean cheat (*ndlr : interview réalisée avant OM - ASSE ; respectivement trois matchs pour trois victoires actuellement). Le mercato lui, était inquiétant et prometteur à la fois. On a vendu beaucoup de "cadres" qui n'ont pas été bons l'année dernière. Personnellement je pensais que faire une équipe seulement de jeunes était suicidaire mais je me suis peut-être - et j'espère - trompé.

 

Apres une saison très difficile sur le plan sportif, qu’attends-tu des Verts cette année ?

Cette saison, il ne faut rien attendre de nos Verts. C'est une année de transition. La première partie de tableau semble accessible donc ce sera le seul objectif de la saison. Après l'objectif principal du club, vu la saison dernière reste le maintien en Ligue 1. Personnellement j'aimerais bien un bon parcours en Coupe.

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'AS Saint-Etienne a bien débuté sa saison. Que retiens-tu de ces deux victoires lors des deux premières journées ?

Avec ces deux victoires, je retiens surtout la très bonne cohésion d'équipe que l'on avait pas l'année dernière. Je retiens aussi les deux clean cheats et les bonnes performances de Neyou, Fofana, Hamouma et Camara, ce qui est rassurant pour la suite.

 

Quel regard - forcément un peu lointain - portes-tu sur le FC Nantes ?

Par rapport à Saint-Etienne, Nantes est un rival historique. Pour les anciens, ce match est un choc, pour les jeunes, c'est devenu un match banal. J'ai pas trop d'avis sur le FC Nantes actuellement, je trouve ce club bien trop irrégulier, donc je ne peux pas trop juger.

 

Quel est ton meilleur, et au contraire ton pire souvenir face à Nantes ?

Tout de suite je n'ai pas trop de souvenir... le bon, ce serait le but de Bamba à Geoffroy Guichard contre Nantes. Sinon, le match à la Beaujoire de l'année dernière où les Verts avaient vraiment montré du caractère. Un mauvais souvenir ? Une année où on doit gagner cent fois au début du match (ndlr : saison 2014-2015) mais on est nuls à ***** et Sightorsson marque même contre nous. C'etait pas ouf ce jour là. Sinon je ne sais pas trop... (ndlr : merci à Pépinot de nous rappeler que Kolbeinn Sightorsson a marqué des buts avec le FC Nantes...).

 

Quels seront pour toi les joueurs à suivre dimanche (des deux côtés) ?

Dimanche, du coté de Sainté, les joueurs à suivre sont Denis Bouanga, qui revient bien, mais aussi Jessy Moulin et Zaydou Youssouf, à mon avis. Du coté de Nantes, je ferai attention à Moses Simon et Ludovic Blas.

 

Comment sens-tu le match de dimanche, et quel est ton prono ?

Un match à Nantes n'est jamais facile... mais je vois quand même une petite victoire des Verts mon belet (ndlr : après quelques recherches, "mon belet" semble être une expression stéphanoise). Mais on verra bien, on peut jamais vraiment savoir avec Nantes. Merci à vous pour l'interview, c'était sympa !