FCN - ASM, J-1, Interview d'un supporter monégasque
FCN - ASM, J-1, Interview d'un supporter monégasque
Œil du Supporter
FCN - ASM, J-1, Interview d'un supporter monégasque
On y est presque ! Dans 24 heures, le FC Nantes retrouvera le chemin de la Beaujoire contre l'AS Monaco. Pour l'occasion, retrouvez notre traditionnelle interview d'avant-match avec un supporter adverse !
Elliott Bureau
24 October 2019

Pour commencer, pourrais-tu brièvement te présenter aux lecteurs ? 

Salut, moi c’est « Tielemansriste », j’ai 22 ans, je vis en Espagne cette année, mais  sinon j’habite à côté de Nantes. Je suis fan de l'AS Monaco depuis mes 6 ans et la fameuse épopée 03-04. Cette saison là on gagne notamment à la Beaujoire grâce à Lucas Bernardi. 

 

Après de premières belles années depuis la remontée, l’AS Monaco a vécu une saison catastrophique l’an passé et n’a pas débuté idéalement ce nouvel exercice. Comment le vis-tu ?

On était persuadés que ça serait une saison de transition car la dernière a tout simplement été catastrophique… j'ai vraiment eu peur à un moment. Là on commence à reprendre des couleurs, c’est mieux.

 

La fin de mercato et les récents résultats laisse présager du mieux à l’ASM, à ton avis, jusqu’où est capable d’aller ton équipe ? 

On peut aller chercher le podium tellement le championnat est serré. Pour moi être dans le top 5, serait une saison réussie.

 

Monaco et Nantes sont remontés ensemble de Ligue 2 et ne sont plus jamais redescendus depuis. Quelle souvenir gardes-tu de cette saison et de cette lutte pour retrouver l’Elite ? 

Pour nous, c’était une superbe saison sous Claudio Ranieri. Je retiens le but d'Ocampos à la Beaujoire qui permet de ramener le nul et nous évite que Nantes ne parte trop loin devant. C’est de bons souvenirs… on était deux belles équipes cette saison là !

 

D’un regard certainement un peu lointain, que penses-tu du FC Nantes ?

Je trouve que c’est un bon club avec un bon public. Sportivement, c’est un peu juste pour aller chercher l'Europe d’autant plus que le FCN a souvent un gros trou d'air dans la saison… mais c'est toujours une équipe sympa à regarder !

 

Quel est ton meilleur et au contraire ton pire souvenir face à Nantes ?

Mon meilleur souvenir… je vais dire la victoire 0-1 avec le but de Falcao juste avant la mi-temps. C’était la première victoire de Jardim alors que l’on avait perdu les 2 premiers matchs. Sinon, au Stade Louis II, j'ai vu  le match contre Nantes avec l'égalisation de Chevanton à la 89eme. Pour le pire il y en a deux également au stade. Le premier... c'est le premier match que je vais voir ! C'était à la beaujoire avec Landreau qui sort un penalty d'Adebayor. Le deuxième est plus récent, c’était la saison 2017-2018… je loupe 4h00 de cours pour voir Lucas Lima mettre un but sur coup-franc à la 93eme... 

 

Quels seront selon toi les joueurs à suivre samedi ?

Chez nous je vais dire Ben Yedder car il nous fait énormément de bien devant. À Nantes je pense à Andrei Girotto qui est la révélation de ce début de saison à un autre poste que celui qu'il occupe habituellement !

 

Pour finir, quel est ton pronostic pour demain ?

Je vois bien un match nul 1-1.