FCM - FCN - J-1 : "Je sens un match ignoble"
FCM - FCN - J-1 : "Je sens un match ignoble"
Œil du Supporter
FCM - FCN - J-1 : "Je sens un match ignoble"
Le FC Nantes retrouve le chemin du championnat face à Metz ce dimanche. Après un match nul 1-1 lors de la phase aller, les nantais se déplacent en Moselle, mais ne croiseront pas les supporters messins pour cause du huis-clos. Cela ne nous a pas empêcher d'en interroger un à la veille du coup d'envoi.
Elliott Bureau
23 janvier 2021

Peux-tu brièvement te présenter aux lecteurs ?

Je suis ValouMetz, présentateur du podcast EnGrenatge sur le FC Metz. J'ai bientôt 30 ans, et 15 ans de stade derrière moi.

 

Quel est ton point de vue sur le début de saison de Metz ?

C'est un très bon début de saison de Metz malgré les blessures incessantes. On se dit qu’avec un effectif au complet on pourrait faire bien mieux mais que d’un côté on ne va pas en réclamer plus non plus. On est dixième, et en ce moment, c’est toujours mieux que d’être supporter du FC Lorient !

 

Après quelques années à faire l’ascenseur et des passages en Ligue 2, Metz a réalisé une bonne première partie de saison en Ligue 1... le club est sur la bonne voie ?

Et bien, nous notre credo c’est de taper gratuitement sur le club... donc pour nous on est sur la mauvaise voie, on préférerait être 19ème que nos podcast soient plus suivis en insultant allègrement Angban ! Sinon pour plus de sérieux, on est clairement sur la bonne voie, à priori 3 saisons consécutives en L1 (si l'on se maintient), un stade rénové, un nouveau centre d’entraînement... on est prêt à devenir le nouveau Stade Rennais.

 

D’un regard extérieur, que penses-tu du FC Nantes ?

Pour moi, le FC Nantes n’est qu’un cirque avec à sa tête le plus grand clown de France. Sans deconner je ne suis pas trop les autres clubs, mais alors vous, Reims et Bordeaux depuis les changement de logo ça me débecte. Encore plus Nantes qui comme Bordeaux a une gestion sportive calamiteuse.

 

Quel est ton meilleur, mais également ton pire souvenir face à Nantes ?

Mon meilleur souvenir face à Nantes... c’est un peu dur à dire honnêtement tant nos matches sont souvent des purges. Je viens de regarder, sur nos dix dernières confrontations en championnat, il y a eu huit matchs nuls, ça veut tout dire. Il y a cette victoire 3-0 chez vous avec triplé d’Erding. J’étais à Toronto, match le dimanche matin à 9h, c’était super fun en prenant le petit dej dans l’auberge de jeunesse. Mon pire souvenir c’est un déplacement à la Beaujoire un lundi soir de Février en 2012, un match de merde, 0-0 et on se fait choper par la BL à la fin du match, c’était absolument génial.

 

Quels seront pour toi les joueurs à suivre demain ?

De notre côté faudra bien évidemment suivre Boulaya et Centonze qui sont je pense les deux meilleurs messins de la saison. De votre côté faudra suivre Domenech, et pour le reste je ne suis pas expert dans le domaine du cirque, j’attends juste un beau numéro.

 

Comment sens-tu le match et quel est ton pronostic ?
Une victoire 1-0 ou 2-1 pour Metz m’irait parfaitement. Je sens un match ignoble, j’espère juste qu’après notre victoire à Lyon on ne va pas faire un mauvais résultat et permettre à Domenech d’obtenir sa première victoire depuis son retour. Au contraire j’espère qu’on sera les premiers à le battre, histoire qu’après avoir vaincu Lyon la France du foot nous aime encore plus