FCGB - FCN : Le point sur les absents
FCGB - FCN : Le point sur les absents
L'équipe Première
FCGB - FCN : Le point sur les absents
À un peu plus de 24 heures du coup d'envoi, Christian Gourcuff a fait le point sur les absents pour la première journée de championnat ce week-end. Une partie des joueurs infectés par le Covid-19 seront de retour dans le groupe demain à Bordeaux.
Elliott Bureau
20 août 2020

4 retours dans le groupe ce week-end.

Au rayon des bonnes nouvelles, 3 des 7 joueurs contaminés au Covid-19 sont de retour dans le groupe pour affronter les Girondins de Bordeaux (ou Bordeaux Girondins, on ne sait plus vraiment...). Les anciens guingampais Marcus Coco et Ludovic Blas seront bien du déplacement en Gironde. Randal Kolo Muani, très apprécié de Christian Gourcuff en début de préparation, est également à la disposition de l'entraineur breton. Du côté des défenseurs, le malien Molla Wagué a récupéré de sa blessure et devrait être réintégré au groupe ce week-end.

Le retour de ces quatre éléments est une excellente nouvelle pour le staff nantais. S'il est peu probable qu'ils soient en mesure de disputer la rencontre en intégralité, ils seront d'une aide précieuse pour affronter les Girondins dans un match où cinq changements sont autorisés.

 

Plusieurs absents à déplorer tout de même....

Egalement infectés par le virus, Abdoulaye Touré, Mehdi Abeid, Jean-Charles Castelletto et Denis Petric sont de leur côté indisponibles ce vendredi. Blessé il y a quelques jours, Anthony Limbombé ratera la reprise du championnat... tout comme son compatriote Renaud Emond. L'absence de l'attaquant belge pourrait bien profiter à Bridge Ndilu ou Elie Youan pour grapiller quelques minutes au Matmut Atlantique. Pour compenser les absences d'Abdoulaye Touré et Mehdi Abeid, c'est le jeune Batista Mendy qui pourrait bien obtenir sa première apparition en Ligue 1 !