Composition du FC Nantes : Lafont, Centonze Castelletto, Pallois, Merlin, Girotto, Moutoussamy, Mollet, Blas, Delort, Simon.

Les Nantais commençaient plutôt bien en essayant de presser haut, quand au bout de 3mn, Andy Delort se blesse à la cuisse et doit sortir. Mostafa Mohammed le remplace à la pointe de l'attaque.

Les Nantais dominent les 20 premières minutes sans être dangereux et l'équipe de Montpellier est en mode gestion, jusqu'au moment où Téji Savanier se joue de l'axe central nantais et sert à la 23e minute Ferri pour l'ouverture du score. Dix minutes plus tard les montpelliérains doublent la mise sur une mauvaise lecture du jeu de Girotto, mais heureusement le but est annulé par la VAR pour cause de hors jeu. L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur la marque de 1/0 pour les visiteurs.

A la reprise, on guette une réaction des Nantais. La seconde mi-temps démarre sans changement des deux cotés. A défaut de voir une réaction des Canaris, ce sont les montpelliérains qui doublent la mise après 10 minutes de jeu en seconde période par Nordin. En seconde période, Nicolas Pallois, Ludovic Blas et Quentin Merlin, sont remplacés par Marcus Coco, Moussa Sissoko et Streidar Appuaih.

Les Nantais vont boire le calice jusqu'à la lie en encaissant un troisième but en fin de partie qui se résuma à une démonstration des visiteurs qui auraient pu d'ailleurs aggraver le score devant des canaris pitoyables.

Pour le maintien, il devient compliqué pour le taff technique de trouver les ressources, tant les joueurs semblent abattus et sans ressort.

 

Il faudra faire le bilan de la saison, voire celui des vingt  dernières années et en tirer des enseignements.
 

Il devient urgent de créer un projet au niveau du club, un projet qui concerne la formation jusqu'à l'équipe fanion. Que les techniciens travaillent enfin ensemble sur un projet de jeu.