FC Metz - FC Nantes, J-1 : Interview d'un supporter messin
FC Metz - FC Nantes, J-1 : Interview d'un supporter messin
Œil du Supporter
FC Metz - FC Nantes, J-1 : Interview d'un supporter messin
À la veille de la rencontre de championnat entre le FC Metz et le FC Nantes, retrouvez notre traditionnelle interview d'avant match avec un supporter adverse. Aujourd'hui, c'est Julien qui a eu la gentillesse de répondre à nos questions !
Elliott Bureau
18 octobre 2019

Pourrais-tu brièvement te présenter aux lecteurs ? 

Bonjour je m'appelle Julien, j'ai 34 ans et je suis l'un des rédacteurs du site Let's Go Metz ! Je suis abonné à Saint-Symphorien depuis 2004 et je suis devenu fan des grenats car tous mes amis au collège supportaient le FC Metz. Ça s'est fait naturellement. 

 

Le FC Metz est un club connu pour faire l’ascenseur entre la L1 et la L2 ces dernières années. Comment le vis-tu ?

Ça commence à devenir insupportable ! Heureusement que je ne bois pas d'alcool sinon j'aurais fini aux alcooliques anonymes. Plus sérieusement, on le vit pas bien, beaucoup d'anciens supporters ont d'ailleurs lâché le club et ne viennent plus au stade, on a l'impression que les dirigeants n'apprennent pas de leurs erreurs. 

 

Nous ne sommes qu’au début du championnat, tout est encore très serré, mais Metz occupe déjà la dernière position, est-ce que ça t’inquiète ? 

Bien entendu, même les matches amicaux m'ont inquiété. Je ne suis pas fan du recrutement que l'on a fait, on a quasiment pris que des "jeunes prometteurs" et aucun joueur avec de l'expérience. Forcément, on est dans le dur car ils sont en train d'apprendre le haut niveau sauf qu'on a pas le temps car les erreurs se paient cash en Ligue 1...

 

Qu’est-ce qui serait pour toi une saison réussie ?

De réussir à se maintenir facilement et de ne pas stresser lors des dernières journées. Je signe volontiers pour un maintien dès la 36e journée. Ça permettrait au club d'avoir un peu plus d'ambition pour la prochaine saison qui se jouera avec la nouvelle tribune Sud et le centre d'entraînement flambant neuf. 

 

D’un regard certainement un peu lointain, que penses-tu du FC Nantes ?

Quand je pense à Nantes, je pense à Coco Suaudeau et Vahirua, le premier était votre entraîneur quand j'ai commencé à m'interesser au foot et le second m'a vraiment impressionné par son jeu et son talent. Quant à cette saison, je suis assez étonné de votre seconde place au classement ! J'ai l'impression que Christian Gourcuff fait un boulot monstre et n'est pas anodin à cette bonne dynamique. De plus, vous avez pour le moment une défense infranchissable mais bonne nouvelle pour nous, Fabio et Pallois ne joueront pas contre nous. On se console comme on peut. 

 

Quels est ton meilleur souvenir face à Nantes ? 

Je n’en ai pas spécialement, je sais juste qu'on a très peu gagné contre vous ces 15 dernières années... Donc mon meilleur souvenir restera la victoire 0-3 chez vous en 2016 avec le triplé de Mevlut Erding. 

 

Quels seront selon toi les joueurs à suivre samedi ?

Côté nantais, je pense que c'est votre effectif en confiance et votre style de jeu qui peut clairement nous faire mal. Côté messin, faudra vous méfier d'Habib Diallo notre buteur sénégalais, il a déjà inscrit 6 buts en 8 matches cette saison. 

 

Pour finir, comment comptes-tu regarder le match et quel est ton pronostic ?

Je serai au stade bien entendu, je vois un match assez serré et je pense que c'est le bon moment pour essayer de vous faire tomber avec vos deux absents en défense. Mais je vais rester prudent et miser sur un 1-1.