Evangelista, clap de fin ?
Evangelista, clap de fin ?
L'équipe Première / Mercato
Evangelista, clap de fin ?
Aperçu à l’aéroport de Nantes ce matin, le brésilien aurait prit un vol pour Porto et le Portugal. Après un passage très contrasté chez les jaunes, où l’après Cardoso lui a été fatal, il pourrait relever le challenge Guimarès.
Maxime Thomas
21 August 2019

Visage souriant, comme la plupart du temps, le brésilien aurait pu se montrer plus réservé ces derniers jours. Malgré les changements d’entraineurs depuis Miguel Cardoso, que ce soit Vahid ou Gourcuff, le milieu de terrain n’a pas réussi à convaincre ses supérieurs. Et pour cause, après un départ envisagé déjà l’hiver dernier, ainsi qu’au début de l’été, son sort pourrait se sceller d’ici peu de temps. Le départ  de ses proches amis, Boschilia ainsi que Diego Carlos,  ne lui gâchait pas sa vision positive sur la ville de Nantes.

Acheté 4,5 M€ l’été dernier, et priorité de Miguel Cardoso lors de son arrivée, le joueur de 24 ans aura joué qu’une petite vingtaine de matchs, malgré son aspect affûté cette semaine d’après les observateurs. Un sentiment de gâchis, ou un véritable flop ? 

Difficile de se faire une idée aujourd’hui sur son véritable potentiel. Un joueur avec des qualités techniques évidentes, mais probablement un gros manque de confiance également. Une chose est pratiquement certaine, ce potentiel ne sera pas exploité à Nantes sauf retournement de situation. Et il se pourrait bien que Benavente ne soit finalement que le remplaçant numérique de Evangelista...