Euro Espoirs : Les bleuets se rassurent
L'équipe Première
Euro Espoirs : Les bleuets se rassurent
Paul-Emile Moullec | 29/03/2021

Les bleuets se relancent dans la course à la qualification pour les phases finales en battant la Russie sur le score de 2 à 0. Les nantais, Alban Lafont et Randal Kolo Muani, ont une nouvelle fois participé à la rencontre.

Au terme d’un match plus consistant que le premier, les Français se sont imposés 2-0 grâce à deux penaltys, d’Odsonne Edouard et Jonathan Ikoné, en première période. Ils devaient se rattraper après leur prestation très décevante trois jours auparavant. Même si tout n’a pas été parfait, les joueurs de Sylvain Ripoll ont mis plus d’implication, et ont proposé de bien meilleures phases de jeu.

Alban Lafont était une nouvelle fois titulaire pour garder la cage des bleuets. Et il débute le match de la meilleure des manière, grâce à un très bel arrêt dès la 4ème minute qui permet à son équipe de rester dans le match. La suite sera assez tranquille pour lui, il ne sera que très peu sollicité. Quant à Randal Kolo Muani, il a remplacé le buteur Edouard à la pointe de l’attaque à la 77ème minute. Il n’a eu quasiment que des longs ballons et quelques remises ) disputer. Il s’est alors déplacé sur le front de l’attaque pour proposer des solutions à ses partenaires ou leur ouvrir des espaces. Il écope malheureusement d’un carton jaune pour excès d’engagement à la 91ème.

Grâce à ce succès, les français restent en vie dans cet Euro Espoirs 2021, et joueront leur qualification ce mercredi, à 18h, face à l’Islande. Rappelons que la phase finale de cette compétition aura lieu en fin mai.