Composition du FC Nantes : Descamps – Corchia, Castelletto, Girotto, Hadjam – Moutoussamy, Cissoko, Mollet –  Guessand, Mohammed, Coco

Les supporters du FC Nantes étaient venus en nombre à Epinal pour ce match de Coupe de France de 16e de finale contre cette valeureuse équipe de Thaon (National 3).  Une belle ambiance dans ce stade malgré une météorologie peu clémente.

Un démarrage de match très timide avec une équipe nantaise appliquée mais peu créative face à une équipe locale soucieuse de ne pas prendre de risque, cela donne une confrontation insipide à suivre. En matière de jeu, cette première mi-temps sans relief nous permettait à peine de voir un contre chez les locaux et seulement deux tentatives du côté nantais, avec notamment une tête de Mostafa Mohammed qu’il ne parvenait pas à rabattre.

L’intérêt pour les supporters du FC Nantes était de voir pour la première fois dans l’effectif Florent Mollet et Jaouen Hadjam. Le premier a fait preuve de ses aptitudes à distribuer le jeu dans les petits espaces sans avoir semble-t-il les moyens physiques de jouer plus d’une mi-temps. Quant au second, il dispose d’une bonne technique de centre et une vitesse qui peuvent s’avérer intéressantes dans un rôle de piston.

La seconde mi-temps permet à peine au FC Nantes d’exercer une pression plus forte sur ses adversaires. Beaucoup d’approximations dans le jeu liées sans doute pour partie à l’état du terrain. Les rentrées de Fabien Centonze, Ignatius Ganago et Lohann Doucet ne vont pas changer la physionomie de la partie. Mostafa Mohammed va pour sa part se montrer maladroit dans les arrêts de jeu en ratant en pleine surface de réparation une reprise de volée suite à une remise de Ignatius Ganago.

La séance de pénaltys va choisir son vainqueur avec le FC Nantes. Là encore, Rémy Descamps se montre décisif dans un exercice qu’il apprécie. Il nous reste maintenant à attendre le tirage pour les 8e de finale avec l'espoir d'un prochain match à la maison. Histoire de retrouver enfin les émotions de la Coupe de France, car hier dans ce domaine c’était pas trop le cas.