Cette rencontre entre Nantes et Metz pourrait faire des étincelles.

Les Nantaises se sont confortablement installées en tête du groupe A de la D2 féminine sans compter une seule défaite au compteur. C’est donc logiquement que la section féminine du FC Nantes est en tête avec 17 points et va tenter de creuser l’écart ce dimanche sur ses poursuivants (Le HAC 14 points, Lille et Metz 13 points).

Metz est également bien loti pour jouer sa chance à la remontée en D1. Les Messines sont quatrièmes à égalité de points avec Lille. Une victoire en terres nantaises ce week-end pourrait leur permettre de monter sur le podium en cas de défaillance du HAC ou du LOSC.

 

La forme

Côté nantais : Nantes ne pourrait aller mieux qu’en ce moment. Leaders du championnat, trois victoires de rang, aucune défaite au compteur et une dernière large victoire face à Vendenheim lors de la 7e journée (5-0), les Nantaises se présenteront ce dimanche, pleines de confiance. C’est l'occasion de conserver leur invincibilité dans le championnat.

Surtout, même mises en danger ou face à un adversaire coriace, les joueuses de Mathieu Ricoul sont toujours parvenues à revenir au score pour conserver le nul, voire arracher la victoire comme face à Lille (1-0).

Gare à ne pas montrer d’excès de confiance qui pourrait rapidement punir les Nantaises face à des Messines opportunistes.

Côté messin : La forme n’est pas à son meilleur jour pour Metz. Les Lorraines, après leur bon début de saison, sortent d’une défaite face à l’US Saint-Malo, leur première depuis le début du championnat. Surprises par le panache des Bretonnes, les Messines n’ont jamais vraiment réussi à inverser la tendance et tenteront dimanche de se relancer.

Candidat à la montée, Metz dispose de sérieux atouts pour faire douter Nantes et tenter de s’inviter sur le podium de la D2.

 

La Nantaise à suivre : Kinga Szemik

Si les joueuses au style offensif ont beaucoup été mises en valeur sur notre site depuis le début de la saison, il y en a une qui performe en défense. Arrivée en 2020 au FC Nantes, Kinga Szemik incarne parfaitement cette idée de dernier rempart de la défense. La gardienne n’a encaissé que trois buts depuis le début de la saison et seulement à l’extérieur. La Polonaise est donc imperturbable à domicile et a réussi 5 clean-sheets au total et espère continuer sa série ce dimanche. Une sacrée performance qui permet aux Nantaises de figurer en tête du groupe A.

Outre les statistiques, Szemik est devenue un atout incontournable de Mathieu Ricoul, dégageant énormément de sérénité et de sérieux dans ses matches, de quoi rassurer ses coéquipières. Surtout, l’internationale polonaise fait les arrêts nécessaires et toujours avec calme. En revanche, gare au jeu au pied qui lui a déjà coûté quelques frayeurs.

 

Les autres rencontres

Samedi 6 novembre 18h

Orléans - Lens 

Dimanche 7 novembre 15h

Saint-Malo – ESOF La Roche/Yon

LOSC Féminin – Vendenheim féminin

Brest – Le HAC

Strasbourg – VGA Saint-Maur féminin

 

Dans le groupe B :

Mérignac Arlac – Rodez AF

Montauban FCTG – Le Puy Foot 43

Nîmes –ASPTT Albi

Nice – GF38 féminines

Thonon Evian – FFYAA

Olympique de Marseille exempt

 

Allez Nantes !