Le match :

La réussite n’a pas l’air de fuir Christophe Galtier. Parti de Lille où il venait de décrocher le titre, le natif de Marseille est parti sur des bases similaires avec sa nouvelle équipe. Les Azuréens pointent au pied du podium. Le tout avec un match en moins, celui contre Marseille étant à rejouer. Ils devraient d’ailleurs perdre 1 point au classement à la suite des échauffourées survenues lors de cette opposition. Les Nantais vont devoir s’employer pour obtenir ne serait-ce qu’un nul car une défaite pourrait renforcer le doute qui plane autour de l’équipe. Hasard du calendrier, c’est peut-être le meilleur moment pour eux de les affronter. Entre le tumulte médiatique autour de Nice et les retours de sélection, les coéquipiers de Nicolas Pallois ont pu préparer cette rencontre avec plus de sérénité que leurs adversaires, à eux d’en profiter.

 

La forme :

Côté nantais : 4 points en 4 matchs sur le mois d’août, le bilan peut paraitre maigre mais quand on s’intéresse aux adversaires (Monaco, Rennes et Lyon notamment) on se rend compte qu’il est plutôt logique. Les Jaune et Vert restent sur une deuxième mi-temps face à des Lyonnais qu’ils ont étouffés. Ils auraient pu repartir avec le point du nul mais les carences dans la finition étaient trop importantes pour Nantes.

Côté niçois : Avec 2 victoires et 1 nul, les Aiglons demeurent invaincus en championnat. Ils menaient même 1-0 face à l’OM avant que le match ne soit interrompu à la 76e minute. Avec un style de jeu similaire à celui qu’il pratiquait au LOSC, Galtier a redonné confiance à son effectif. Il a d’ailleurs infligé un revers 4-0 à son ancien club ainsi qu’à Bordeaux.

 

Dernières confrontations :

Les Niçois ont battu les Nantais lors de leurs deux oppositions la saison passée, à chaque fois sur le score de 2-1. A l’aller les partenaires de Dante avaient largement dominé les Canaris. En revanche, au retour à la Beaujoire, les hommes de Kombouaré n’ont pas démérité et le résultat semblait dur alors que chaque point comptait dans la lutte pour le maintien.

 

Les groupes :

Côté nantais : Kombouaré devrait pouvoir compter pour la première fois sur Cyprien. A noter que Coulibaly est également de retour. Geubbels lui ne sera pas dans le groupe tout comme Merlin et Appiah qui est blessé.

Le groupe prévisionnel : Lafont, Descamps – Fabio, Castelletto, Corchia, Pallois, Traoré, Mbemba – Girotto, Moutoussamy, Chirivella, Cyprien, Pereira de Sa, Blas – Emond, Simon, Coco, Bukari, Coulibaly, Kolo Muani.

Composition probable :  Lafont – Corchia, Castelletto, Pallois, Fabio – Girotto, Chirivella, Blas – Simon, Kolo Muani, Bukari.

 

Côté niçois : La recrue Andy Delort fait sa première apparition dans le groupe. Justin Kluivert, lui, n’est pas remis de sa blessure et sera donc absent tout comme Lotomba suspendu. Il sera remplacé par Atal de retour après s’être blessé lors du match contre l’OM.

Le groupe prévisionnel : Benitez, Bulka – Dante, Daniliuc, Kamara, Atal, Bard, Todibo – Lemina, Rosario, Thuram, Boudaoui, Da Cunha, Smith – Stengs, Delort, Guessand, Gouiri, Dolberg.

Composition probable : Benitez – Daniliuc, Todibo, Dante, Bard – Boudaoui, Rosario, Lemina, Stengs – Dolberg, Gouiri.