Dans le vestiaire, J4 : FC Nantes — Montauban FC
Dans le vestiaire, J4 : FC Nantes — Montauban FC
Féminines
Dans le vestiaire, J4 : FC Nantes — Montauban FC
Avant la trêve internationale, les joueuses de Tanguy Fétiveau veulent maintenir le rythme et finir le premier sprint par une quatrième victoire en autant de matchs. La Maison Jaune fait le point sur le match du week-end.
Olivier Dantas Lima
29 septembre 2019

Le Match :

C'est un duel d'invaincues qui aura lieu ce dimanche sur le terrain synthétique de la Jonelière. Si le FC Nantes est leader avec deux points d'avance sur le reste du podium, les Montalbanaises auront de sérieux arguments à faire valoir. Elles chercheront à faire chuter le solide promu grâce à leur attaque prolifique (8 buts en 3 rencontres).
De leur côté, les coéquipières de Marine Arragon-Pervier chercheront à asseoir leur avance au classement en validant une quatrième victoire de suite. Les Nantaises ont déjà marqué 5 buts de plus que leur adversaire et la défense occitane est assez friable (6 buts encaissés).
Comme lors des précédentes rencontres, l'entraîneur Tanguy Fétiveau va sans doute demander à ses joueuses de mettre une grosse pression dès les premières minutes afin d'acculer l'adversaire et le voir céder afin de se rendre le match facile.

La Forme :

Côté montalbanais : Une victoire et deux matchs nuls contre des adversaires qui devraient jouer le haut de tableau cette saison. Un premier match nul 3-3 sur le terrain de Saint-Malo puis une victoire 5-3 à domicile face au Stade Brestois. Aucun but lors du dernier match sur le terrain d'Albi que les Nantaises ont battu 6-0 il y a 2 semaines. Un déséquilibre collectif qui permet à l'équipe de beaucoup marquer mais qui empêche au bloc de bien défendre. 
Au baromètre Raymond Domenech, c'est mention "Recalé" :

Côté nantais : Une attaque prolifique, une défense rarement prise à défaut et une première place au classement. C'est le début de saison mené tambour battant par les Nantaises. Le trident du milieu de terrain Juliane Gathrat / Marine Arragon-Pervier / Leïla Peneau est solide et aimante les ballons. Les ailières Fatoumata Baldé et Amandine Béché offrent beaucoup de bons ballons à la buteuse Claire Guillard. Derrière, la charnière centrale Claire Micheneau / Anaïs Messager ferme la porte aux offensives adverses et écarte le jeu en lancant leurs latérales Julia Louis-Joseph et Elodie Dinglor. En dernier rempart, Mélodie Carré peut se targuer de n'avoir encaissé qu'un seul but, lors du dernier match, un coup-franc direct.
Au baromètre Zizou, c'est le niveau le plus haut :

La Joueuse Nantaise À Suivre :

Fatoumata Baldé, ailière gauche titulaire depuis le début de saison, elle a inscrit un doublé dimanche dernier sur le terrain de Saint-Maur. Beaucoup d'activité sur son côté, elle affole les défenses par sa vivacité et sa pointe de vitesse. En provenance de Dijon, la Guinéenne a déjà une expérience en D1 et D2 avec ce club ainsi qu'avec Guingamp, La Roche-sur-Yon et Orvault.
Sur ce match, son rôle sera déterminant et il faudra qu'elle montre tout son talent pour rapidement mettre l'équipe à l'abri.

Le Groupe Nantais :

Tanguy Fétiveau et Nicolas Delépine dispose du groupe complet de 20 joueuses. Certaines ont participé à la victoire de la réserve 4-0 ce samedi face à Cholet, elles ne prendront donc pas part à la rencontre.

La Maison Jaune vous propose sa composition d'équipe probable avec le retour d'Amandine Béché et le maintien d'Elodie Dinglor au poste d'arrière droit. Pour le reste, c'est du grand classique. 

Allez Nantes !