Une victoire pour se rapprocher du top 6 et éviter de relancer le Stade Brestois, voilà les objectifs de ce week-end. En cas de victoire, les hommes d'Antoine Kombouaré avec 48 points, viendraient raccrocher le wagon européen en se rapprochant un peu plus des Lillois et des Monégasques.
Ils n'ont plus le droit à l'erreur, une seule défaite et c'est l'Europe qui s'éloigne. De plus des clubs comme Lyon et Lens qui sont respectivement neuvième et dixième pourrais profiter d'un faux pas nantais. Côté breton, une victoire les ferait basculer dans le top 10 et ils reviendraient à quatre points du FC Nantes. Ce match pourrait bien être déjà décisif.

 

La forme :

Coté nantais : Les Jaune et Vert viennent de gagner leurs premiers matchs à l'extérieur en championnat depuis le 22 décembre 2021. Une disette à l'extérieur de plus de quatre mois, avec un seul petit point pris à Metz (0 - 0) le 27 février dernier, un soulagement qu'était cette victoire à Clermont. Pour cette journée, tous les feux semblent être au vert.

Coté brestois : Après deux défaites consécutives contre Marseille (1 - 4) et Angers (1 - 0), les Brestois se sont bien relancés avec une victoire à l'extérieur contre Montpellier (1 - 2), un match dominé en seconde période par les Bretons qui trouvent le chemin des filets à la 69e minute.
Cela faisait plus de trois mois que les Brestois n'avaient pas inscrit deux buts dans un match.

 

Dernières confrontations :

Depuis 2019, Brest n'a plus gagné contre le FC Nantes, une bête noire pour les rouges et blancs. Si on prend les cinq dernières confrontations, Brest a perdu cinq fois et a encaissé toujours deux buts ou plus. Cette saison lors de la septième journée, Nantes à domicile avait su se défaire de Brest (3-1) un match globalement dominé par les Canaris qui avaient été très efficaces. C'était également le premier but en championnat pour Chirivella qui était venu doubler la mise au retour des vestiaires.

 

L'équipe :  

Groupe prévisionnel : Descamps, Lafont – Appiah, Mbemba, Girotto, Corchia, Sylla, Fabio – Chirivella, Cyprien, Blas, Pereira de Sa – Coco, Bukari, Augustin, Geubbels, Kolo Muani, Coulibaly, Simon.

Compo probable : Lafont – Corchia, Girotto, Castelletto, Merlin, Appiah - Chirivella, Cyprien – Blas, Kolo Muani, Simon.