Deuxièmes du groupe A de D2 féminine avec 47 points, les joueuses du FC Nantes sont à seulement un petit point du Havre. Le leader du championnat affronte Vendenheim, dernière équipe du groupe et en très grande difficulté toute la saison. Les Nantaises vont devoir s’imposer face à Lens et espérer un incroyable faux-pas des Havraises. Les joueuses de Mathieu Ricoul n’ont plus leur destin entre les mains mais doivent tout faire pour gagner et n'avoir aucun regret sur ce match.

Même si le dénouement de la saison ne devait pas être celui attendu par les supporters des féminines du FC Nantes, les joueuses y auront montré un beau visage du début jusqu'à la fin et offrent de l’espoir pour la saison prochaine.

 

La forme du moment

Côté nantais : Le bilan des Nantaises à l'extérieur est de très bonne facture. Une seule défaite : celle au Havre, la plus cruelle pour le classement. Au match aller, les Nantaises avaient battu les Lensoises 3-0 à Saupin. Mais les Lensoises n'étaient pas encore entrées dans leur saison. Le match de cet après-midi devrait être d'une toute autre intensité.

Côté lensois : les joueuses de Lens ont enchaîné deux victoires consécutives. Sixième du classement avec 35 points, l’équipe n’a plus rien à jouer. Elles auront cependant à cœur d’offrir à leur public une victoire pour ce dernier match de championnat disputé à Bollaert.

 

Les Nantaises à suivre

Pour ce dernier avant-match de la saison, il est temps de remercier toute l'équipe et son staff, quelle que soit l'issue finale. L'heure du bilan n'a pas encore sonné mais on peut déjà féliciter les joueuses et le staff pour une saison remplie d'émotions, de doutes, de joies et de rebondissements. La poule du FC Nantes était extrêmement dense et a donné lieu à des rencontres de très haut niveau. De son côté, le club a perdu quelques joueuses importantes sur blessure ainsi que sa buteuse reléguée en réserve. Malgré toutes ces péripéties, le groupe a su faire bloc et nous a offert une demi-finale de Coupe de France et un suspense haletant pour le championnat jusqu'à l'avant-dernier match. Même si la saison devait se terminer sans consécration, l'équipe avec son staff mérite des applaudissements pour tout le travail accompli.

 

Les autres rencontres

À 15 heures :

La Roche-sur-Yon-Metz

Le Havre- Vendenheim

Saint-Maur-Lille

Strasbourg-Saint-Malo

Orléans -Brest