Il faut vite se remobiliser ! Après la défaite dans les derniers instants du match capital contre Le Havre lors de la 20e journée, les joueuses de Mathieu Ricoul doivent vite se concentrer sur la suite du championnat pour croire encore à la montée. Car il y a eu des regrets contre les Normandes, mais il faut vite les utiliser pour booster leur motivation pour la fin de saison.

Si elles n’ont plus vraiment leur destin entre leurs mains, tout dépendra du résultat du Havre à Lille ce dimanche puis contre la lanterne rouge Vendenheim (où une contre-performance est peu probable), il faut tout de même assurer pour les Nantaises. Cela passera par deux victoires impératives contre Saint-Maur dimanche, et en déplacement à Lens.

Nantes pourra compter sur le soutien de ses fervents supporters,  qui devraient venir en nombre pour le dernier match de la saison à domicile.

 

La forme du moment

Côté nantais : Lors de la 20e journée, Le Havre a mis fin à une série d’invincibilité de dix matches (8 victoires, deux nuls) mais tout n’était pas à jeter lors de leur rencontre. Sans manquer de concentration, les Nantaises pourront capitaliser sur les acquis de leur victoire au match aller contre Saint-Maur (1-0). Dimanche, la victoire peut s’apparenter à une formalité contre des Saint-Mauroises qui sont sur une petite série de défaites, Nantes sait ce qui lui reste à faire.

Côté saint-maurois : Le moral n’est pas au beau fixe du côté de Saint-Maur qui reste sur une série de trois défaites, contre Saint-Malo (2-0), Brest (3-0), Strasbourg (1-0) et un match nul contre Orléans (1-1). Les Saint-Mauroises pourraient donc tenter de profiter de la défaite de Nantes contre Le Havre, remettant en question sa montée en D1, pour retrouver le goût de la victoire, la dernière remontant à Lens (2-1), le 20 mars.

 

La Nantaise à suivre : Pauline Dhaeyer

Bien plus à l’aise dans le jeu depuis qu’elle a été replacée dans l’axe, Pauline Dhaeyer a été essentielle lors de la rencontre contre Le Havre. Si elle n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe, elle a empêché de nombreux assauts normands grâce à sa rapidité, lui permettant de se replier rapidement pour stopper les contres havrais. La défenseuse est montée en puissance tout au long de la saison pour devenir indétrônable à son poste, même si elle est parfois utilisée en tant que latérale droite où elle s'est également montrée solide. Cette joueuse exemplaire s'est imposée comme une valeur sûre au sein de l'effectif nantais où elle aura, à coup sûr, un rôle à jouer.

 

Les autres rencontres

Dimanche, 15h :
Metz – Orléans
Lille – Le Havre
Brest – Strasbourg
Saint-Malo – Lens
Vendenheim – La-Roche-sur-Yon