Dans le vestiaire, J2 - FCN - ASPTT Albi
Dans le vestiaire, J2 - FCN - ASPTT Albi
Féminines
Dans le vestiaire, J2 - FCN - ASPTT Albi
Les grands débuts en D2 féminine à la Jonelière, c’est pour ce dimanche à 15h face à Albi. Victorieuses de leur premier match à Bergerac Périgord la semaine passée sur le score de 3-0, les Nantaises vont rencontrer leur premier vrai défi. En effet, l’adversaire sera de qualité, habitué à jouer le haut du tableau en D2 et revancharde à la suite de leur défaite à Brest lors de la première journée. Un test grandeur nature, entre première à domicile et évaluation face à une équipe aguerrie.
Fabrice Harcouet
15 septembre 2019

Le match :

Les deux équipes ne se sont jamais affrontées. En revanche, pendant la préparation, elles ont eu un adversaire en commun, l’AS Saint-Etienne. Pour leur premier match amical, les joueuses de Tanguy Fétiveau s’étaient inclinées lourdement 5-0. Les Albigeoises, quant à elles, se sont imposées sur le score de 1-0. Ce ne sont que des matchs amicaux, et les degrés de forme étaient différents à l’époque, mais tout de même, méfiance …
Les joueuses du Tarn sont des habituées de la D2F, elles y jouent régulièrement les premiers rôles. Certaines d’entre elles, encore présentes aujourd’hui, ont connu la D1 lors de la saison 2017/2018.
Malgré des moyens limités, Albi est une équipe solide, qui possède un fond de jeu intéressant, avec également une solidarité sans failles.
Les partenaires de Mélodie Carré, de leur côté, vont pouvoir réellement se jauger physiquement et techniquement. La victoire à Bergerac était nécessaire pour valider les progrès effectués durant la préparation. Elle a apporté également de la confiance à toute une section qui découvre ce niveau national. L’issue du match de dimanche permettra de tirer des enseignements plus précis quant au rôle que pourront jouer les Nantaises cette saison en D2.


La forme :

Côté Albigeois : En plus d’oppositions face à des équipes masculines U16 et U17 pendant leur préparation, Albi a remporté son face à face contre Saint-Etienne (1-0). Un match nul contre le Pôle Espoirs de Blagnac (1-1) et une défaite face à Rodez (3-0), également membre du groupe A de D2F, ont complété leur avant-saison.
En déplacement à Brest lors de la première journée du groupe, les Albigeoises se sont inclinées sur le score de 2-1.

Côté Nantais : Marine Arragon Pervier, capitaine, et ses coéquipières sont montées en puissance au fur et à mesure de la préparation. Plus d’intensité physique, des circuits de jeu qui commencent à se rôder, des joueuses offensives qui marquent et prennent leurs marques, si rien n’est parfait, le ciel est plutôt bleu au-dessus de la Jonelière. Quelques joueuses, en outre, ont repris l’entraînement collectif à la suite de blessures, la concurrence va donc s’intensifier. Seule incertitude, Fatoumata Baldé a dû écourter un entraînement à cause d’une alerte à la cheville.


Le groupe Albigeois :

Louet, Tahri – Bezombes, Terrier, Koutoupot, Cazes, Dessalles – Toumi, Hanni, Rubio, Cadot, Gabel, Grandferry – Zouga, Marsollier, Johnson.

Le groupe Nantais :

Carré, Odet - Lhotelier, Messager, Micheneau, Louis-Joseph, Allice, Dinglor - Baldé, Béché, Arragon Pervier, Gathrat, Peneau, Volard, Dolain, Le Moguedec - Goutard, Douet, Guillard, Pian 

Allez Nantes !