Le FC Nantes n'est plus en tête de sa poule de D2 Féminine. En effet, hier en match avancé, le LOSC s'est imposé à Orléans (3-0) et a repris une longueur d'avance sur la troupe de Mathieu Ricoul et sur Le Havre.
S'imposer face aux dernières de la classe relève donc de l'impératif pour les Canaries, avant d'aborder les prochains tournants de cette saison haletante (demi-finale de Coupe de France à Yzeure puis déplacement sur la pelouse de Metz).
À noter que, dans le même temps, les redoutables havraises devront négocier un déplacement à Strasbourg toujours périlleux.
 

La forme du moment :

Côté nantais : Charlotte Lorgeré et ses coéquipières font preuve d'une belle force de caractère pour s'accrocher au bon wagon. Ainsi, à Lille, elles auraient pu davantage concrétiser mais elles ont également tenu le choc pour ne pas céder face aux Dogues. En revanche, dans leur antre de Marcel-Saupin la machine semble être légèrement grippée (nul vierge face à Strasbourg et succès pénible devant St-Malo). La réception d'un mal classé comme tremplin pour se relancer ?

Côté fédinois : Les joueuses de Nicolas Both ne comptent que 4 petites unités au classement. Depuis le début de l'année, Vendenheim n'a inscrit que trois buts et en a encaissé 13. Dépourvues de succès, elles restent néanmoins sur deux résultats nuls à domicile (face à St-Maur 1-1 puis St-Malo 0-0). Réconfortant avant de se rendre chez l'un des cadors de la division.
 

La nantaise à suivre : Elodie Dinglor

En début de saison, Elodie Dinglor a commencé sur le côté droit de la défense et Pauline Dhaeyer l'accompagnait dans l'axe droit. Victime d'une blessure au pied, elle a dû céder sa place pendant deux mois avant de revenir en fin d'année 2021. Le coach Mathieu Ricoul a alors interverti Pauline Dhaeyer et Elodie Dinglor, un poste qui convient mieux à l'ancienne guingampaise de 24 ans. Les premiers matchs ont été un peu délicats pour elle, le temps de trouver ses marques. Mais le travail paie car elle montre de plus en plus d'assurance et fait de réels progrès dans son positionnement et son pressing pour empêcher les ballons de partir dans son dos. Le travail de la doublette axiale formée avec Charlotte Lorgeré consiste à faire pression sur les attaquantes et avoir la science du placement. Lorsque les ballons partent dans leur dos, c'est plutôt à Gagnet et Dhaeyer qu'il convient de rattraper les contres, grâce à leur vitesse.
Contre Vendenheim, il faudra rester sérieuse et attendre de l'attaque qu'elle fasse le nécessaire pour garder la première place au classement et soigner la différence de buts générale.
 

Les autres rencontres : 

Samedi 19 mars 2022 : 
US Orléans - Lille OSC : 0-3

Dimanche 20 mars 2022 , à 13h00 : 
RC Strasbourg - Le Havre

Dimanche 20 mars 2022, à 14h30 :
Stade Brestois - La Roche sur Yon
RC Lens - VGA St Maur
St Malo - FC Metz