Toujours en tête du groupe A de D2 féminine avec 34 points, les joueuses du FC Nantes savent que la victoire est impérative ce dimanche pour prendre de l’avance sur son concurrent direct, le LOSC féminin.  

Après une victoire en championnat 1-2 face à Orléans et un tirage au sort « favorable » pour la Coupe de France, les joueuses de Mathieu Ricoul sont déterminées à réaliser l’une des plus belles saisons possibles. Avec un dernier match gagné 2-0 face à Saint-Malo, les Lilloises restent dans la course à la montée avec seulement 2 points de retard sur les Nantaises, tout comme le HAC.

La compétition est rude, les Jaune et Verte doivent s’imposer ce dimanche.

 

La forme du moment

Côté nantais - Entre la coupe et la D2 féminine, les Nantaises ne lâchent rien. Avec une belle série de trois victoires consécutives en championnat, les joueuses de Mathieu Ricoul peuvent se faire confiance. Mais attention de ne pas tomber dans le piège des Lilloises dimanche. Malgré une première place au classement, rien n’est encore joué cette saison. Les Nantaises doivent encore rencontrer ses trois concurrents directs à la montée : Lille, Le Havre et Lens et tout ça à l’extérieur. Des matchs pièges dont il faudra se méfier pour espérer conserver la première place du groupe A de D2F.

Côté lillois - Les joueuses de Lille comptent elles aussi une série de trois victoires consécutives en championnat. Plutôt régulières dans le jeu, elles se montreront impitoyables pour obtenir les trois points. Après une victoire 5-1 face à Brest (7e avec 15 points) et une autre 2-0 face à Saint-Malo (11e avec 9 points), les Lilloises accueillent les Nantaises déterminées. À seulement deux points de leur adversaire du week-end, les joueuses du LOSC féminin pourraient passer en tête du championnat. En cas de défaite, les Nantaises prendraient une longueur de retard sur les Lilloises.

À noter que ce week-end, Lens et le HAC s’affrontent, les deux autres concurrents à la montée cette saison. L’opportunité pour les joueuses de Mathieu Ricoul de creuser l’écart en cas de victoire en terre lilloise.

 

La nantaise à suivre : Pauline Dhaeyer

Si Nantes encaisse si peu de buts cette saison, c'est en grande partie grâce à sa défense solide. Dans la ligne de quatre, Pauline Dhaeyer est la joueuse la plus complète. Capable de défendre dans l'axe, sur le côté droit. Fiable sur les coups de pieds arrêtés, jamais avare d'une bonne passe, parfois décisive. Et volontaire et efficace en coupe pour les séances de tirs au but.

Demain, elle aura le défi avec ses coéquipières de résister à l'attaque lilloise, réputée prolifique à domicile. Si Nantes parvient à faire une clean-sheet, la moitié du travail sera fait. 

 

Les autres rencontres :

Samedi 12 mars 2022

Metz-Brest : 1-1

Dimanche 13 mars 2022 

La Roche-sur-Yon-Strasbourg 

Vendenheim-Saint-Malo 

Le Havre-Lens 

Saint-Maur-Orléans