“Je n’ai qu’une envie, c’est taper le PSG." Antoine Kombouaré a donné le ton en conférence de presse. Même si le Kanak reconnaît qu’il porte le club de la capitale haut dans son cœur, “une fois sur le terrain il n’y aura pas de cadeaux." Et les Canaris sont ambitieux, comme l’a rappelé le taulier de la défense, Andrei Girotto : “Ce match est très important pour nous." Les Canaris sentent peut-être qu’il y a un coup à jouer, surtout que le PSG se déplace sur la pelouse de Manchester City mercredi soir et que ses récentes prestations dans le jeu n’ont pas rassuré. Et ils ont sûrement en tête leur exploit au Parc de la saison passée… Même si Antoine Kombouaré n’a pas voulu en entendre parler : “Ce match est derrière nous, on l’a oublié. C’était un tout autre contexte, l’équipe du PSG n’est pas la même.”  Avant de rappeler que cette année, le club parisien a gagné tous ses matches à domicile.

La forme

Côté parisien : Moroses dans le jeu, les Parisiens savent tout de même gagner. Ou du moins ne pas perdre, comme à Leipzig en Ligue des Champions il y a deux semaines (2-2). En championnat, les hommes de Pochettino restent sur quatre matchs sans défaite, dont trois victoires. Friables à l’extérieur, les joueurs de la capitale ont néanmoins remporté toutes leurs rencontres à domicile cette saison. Et ils pourront surtout compter sur un Kylian Mbappé flamboyant lors de ses dernières rencontres.  

Côté nantais : Les Canaris sont rentrés dans le rang depuis quelques matches en Ligue 1. Accrochés par Strasbourg, pourtant en infériorité numérique, lors de la dernière journée (2-2) et battus à Montpellier juste avant, (0-2) les revoilà englués dans le ventre mou. Les flamboyances entraperçues dans le jeu lors des dernières réceptions sont encore trop irrégulières, notamment à l’extérieur, où les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont remporté qu'un seul match cette saison, à Angers, (4-1). 

Dernières rencontres

La saison précédente avait vu un véritable miracle se dérouler sur la pelouse du Parc des Princes. En urgence criante de résultats, les Canaris d’Antoine Kombouaré étaient parvenus à renverser le champion en titre et à s’imposer grâce à des réalisations de Randal Kolo Muani et Moses Simon en seconde période. Ce qui n’était plus arrivé en Ligue 1 depuis la saison 2002-2003. Globalement, il ne faut pas oublier que les Canaris sont à la peine sur la pelouse de la capitale depuis la reprise du club par les Qataris : une seule victoire pour neuf défaites toutes compétitions confondues.