Actuellement, troisièmes de leur groupe avec 25 points, les Nantaises sont au coude-à-coude avec l’équipe de Metz et du HAC. Avec le même nombre de points, les trois équipes doivent s'imposer ce dimanche pour essayer de créer un écart. Metz affrontera Saint-Maur, 11ème de D2 féminine et le HAC recevra l’ESOF La Roche/Yon 8ème du classement.

Quant aux coéquipières de Charlotte Lorgeré, elles se déplaceront sur la pelouse du Stade Brestois, neuvième avec 12 points.

Remotivé après sa belle prestation puis sa victoire sur tapis vert en Coupe de France face à l'ASJ Soyaux-Charente, le FC Nantes va devoir concrétiser en championnat pour continuer son ascension. 
 

La forme

Côté nantais - Outsiders face à Soyaux, les joueuses de Mathieu Ricoul ont bien failli créer l'exploit le week-end dernier en Coupe de France. Malgré une performance très satisfaisante, les Nantaises n’ont pas réussi à faire le break. Elles ont finalement été repêchées suite à la décision de la Commission Règlements et contentieux de la FFF.

En championnat, les joueuses nantaises restent sur un match nul (0-0) face à Strasbourg, ce qui n'est pas pour améliorer les statistiques offensives depuis quelques semaines. Même si la dynamique est belle depuis le début de saison, il faudra tout de même rester méfiant ce dimanche dans un match à enjeu. Une confrontation qui pourrait permettre aux féminines du FC Nantes d’atteindre la première place du classement.

Côté brestois - Avec 12 points et une neuvième place au classement, les Brestoises n’ont pas plus le droit à l’erreur que les Nantaises.
Les joueuses de Yacine Guesmia se savent en danger et ont besoin de points pour prétendre au maintien.
Avec seulement 4 longueurs d’avance sur Saint-Maur (11e), les Brestoises son conscientes qu’en cas de défaite ce week-end, elles pourraient chuter davantage au classement.

Avec une défaite face à Saint-Malo il y a deux semaines, le Stade Brestois va devoir proposer un jeu offensif et dynamique pour tenter de déstabiliser des Nantaises bien en place. Il faudra donc se méfier d’elles ce dimanche. 
 

La nantaise à suivre : Thelma Eninger

La joueuse formée au PSG et passée par Fleury vient de signer son premier contrat professionnel avec le FC Nantes. Une belle reconnaissance pour une joueuse technique mais qui peinait à trouver du temps de jeu dans un collectif bien huilé à Fleury, actuellement quatrième de D1 Arkema. Aussitôt arrivée sur les bords de l'Erdre, elle a pu montrer toute l'étendue de son talent et sa facilité à se fondre dans l'équipe lors du match de Coupe de France à Soyaux. Redoublement de passes, prouesses techniques, les beaux gestes n'ont pas manqué. Elle a même pris le penalty en fin de première mi-temps et a marqué d'un contre-pied parfait. Sortie à dix minutes de la fin du temps réglementaire, on espère la voir jouer des matchs dans leur intégralité et guider le collectif vers la montée en D1.
 

Les autres rencontres :

Strasbourg-Lille 
Lens-Vendenheim 
Le Havre-La Roche-sur-Yon 
Saint-Maur-Metz 
Orléans-Saint-Malo