Dans le vestiaire, J1 : RC Lens – FC Nantes
Dans le vestiaire, J1 : RC Lens – FC Nantes
Féminines
Dans le vestiaire, J1 : RC Lens – FC Nantes
L’équipe de Tanguy Fétiveau reprend le chemin des terrains après de nombreux mois d’absence avec un déplacement à Lens. La première journée se déroulera le dimanche 6 septembre à 15h sur la pelouse naturelle du stade Degouve Brabant à Arras. Pour cette rencontre, le public sera convié malgré les conditions sanitaires encore floues. C’est avec un effectif solide renforcé par de nombreuses recrues que le FC Nantes se déplace défier les nouvelles venues en D2 féminine. Après de nombreux mois d’absence, c’est avec impatience que les joueuses attendent de retrouver les terrains.
Emilie Tissot
06 septembre 2020

Le match

Le FC Nantes aura à cœur de réitérer les résultats encourageants de la saison passée et de commencer le championnat par une victoire importante à l’extérieur.

L’équipe du RC Lens aura quant à elle l’envie de faire une bonne première impression en D2 féminine. Les joueuses de Sarah M’Barek, qui débutent une nouvelle histoire après leur fusion avec le club d’Arras visent une montée d’ici deux ou trois ans et devront donc faire leurs preuves dès cette première journée.

La forme

Côté lensois : l’entrée dans la compétition du RC Lens va être très importante pour l’avenir du club.

Après une fusion avec le club d’Arras, habitué au haut niveau du championnat féminin, le RC Lens veut bâtir une équipe solide. Pour remplir cette tâche, les dirigeants du club ont choisi l’internationale française Sarah M’Barek pour entraîner cette nouvelle équipe. Ancienne sélectionneuse de Djibouti, ex-coach de Montpellier et Guingamp, le club a voulu s’entourer de grands noms pour entrer dans le championnat.

Christy Gavory, en provenance de Metz, est la tête d'affiche d'un recrutement important. Son profil de milieu de terrain complet et son expérience feront énormément de bien à l'équipe lensoise.

Après des résultats en match de préparation mitigés (Lens - Anderlecht : 0-6 ; Gent – Lens : 0-1 ; Lens - Le Havre : 0-4 ; Lens -Valenciennes : 6-0 ; Lens - Avion U15 : 3-0.) Les joueuses de Sarah M’Barek auront à cœur de bien débuter le championnat en activant le compteur de victoire à domicile ce dimanche.

Côté nantais : les Nantaises, fortes de leur quatrième place de D2 féminine du groupe A la saison dernière avec 28 points souhaitent faire une belle saison. Avec les résultats encourageants de leurs matchs de préparation, le FC Nantes va pouvoir débuter avec confiance le championnat.

Sur seize journées jouées, les joueuses de Tanguy Fétiveau comptaient huit victoires, quatre nuls et quatre défaites. Une belle performance que le groupe nantais aura à cœur d’améliorer encore cette saison.

Une première victoire pour lancer la saison serait donc idéale. Rappelons que les Nantaises ont, la saison passée réalisé de très bonnes performances à l’extérieur avec uniquement des victoires et deux matchs nuls contre Issy et La Roche-sur-Yon.

La joueuse Nantaise à suivre

Après une longue période loin des terrains à cause d’une blessure, la joueuse d’expérience Charlotte Lorgeré en provenance de Metz revient plus forte que jamais.

Probable future capitaine, l'internationale française mettra sa qualité de placement, sa solidité dans les duels et son leadership au service de la défense nantaise.

Le groupe Lensois

Rousseeu, Mancion - Soyer, Prette, Herbet - Schepers, Gavory, Hannedouche, Tabary, Coquet, Smaali, Legrand - Boquet, Traoré, Diop, Cousin

Le groupe Nantais

Carre, Szemik - Allice, Dinglor, Dhaeyer, Hoarau, Lorgere, Micheneau - Bueno, Jeudy, Lemoguedec, Peneau, Pian - Beche, Eloissaint, Goutard, Ribeyra

À noter l'absence sur blessure d'Aurélie Gagnet.

Les autres rencontres de la journée

Stade Brestois 29 - FC Metz (1-3)

RC Strasbourg Alsace - VGA Saint-Maur (reporté)

ESOF La Roche-sur-Yon - FC Vendenheim

LOSC Lille - US Orléans Loiret (2-0)

US Saint-Malo - AS Nancy Lorraine

Allez Nantes !