Orvault et Nantes sont à une division d’écart mais la marche est haute (Orvault R1 et Nantes D2).

Les Nantaises sont deuxièmes de leur groupe de D2 féminine avec 21 points. Les Orvaltaises sont quant à elles quatrièmes de R1 avec le même total de points que la réserve du FC Nantes féminines.

Orvault aura à cœur de tout donner même s’il y a « un monde d’écart » entre les deux équipes selon leur coach Guillaume Moullec. Une chose est sure, ce derby sera une rencontre à suivre.

 

La forme

Côté nantais : La dernière journée de championnat n’a pas été facile pour les Nantaises.

Après un match dos à dos face au Havre, adversaire direct à la montée, les joueuses du FC Nantes atterrissent deuxième au classement de leur groupe à un point de l’équipe de Metz.

Avant le retour de la D2 avec un déplacement à Saint-Maur le 16 janvier 2022, les coéquipières de Charlotte Lorgeré vont tout donner ce dimanche pour tenter de remporter ce deuxième tour fédéral de Coupe de France pour prétendre affronter une D1 lors de la prochaine étape.

Côté orvaltais : Les coéquipières de Solène Lancien, ex-capitaine des Canaries, n’ont pas à rougir de leurs performances en R1 avec cette quatrième place au classement.

Les joueuses peuvent également savourer une large victoire de 4-1 dimanche dernier face à Andrezé. Sans blessures et avec envie, les Orvaltaises ont bien préparé la venue des joueuses du FC Nantes. Même si la marche est haute, nul doute que cette équipe va donner son maximum pour tenter l’exploit et ravir ses supporters lors de cette rencontre qualifiée de match de gala par Guillaume Moullec.

 

La Nantaise à suivre : Mélodie Carré

Elle avait gardé les cages lors du tour précédent, nul doute que ce sera à nouveau le cas ce dimanche face à un adversaire qu'elle avait déjà joué quand Nantes était en passe de monter en D2 il y a 3 ans.
Même si elle a perdu sa place de titulaire au profit de l'internationale polonaise Kinga Szemik, elle joue un rôle non négligeable au niveau du vestiaire et s'investit au sein de la section féminine. 
L'occasion est belle pour elle d'enfiler les gants et de montrer à ses coéquipières et à son staff qu'on peut compter sur elle. Contre La Roche-sur-Yon, elle n'avait pas eu beaucoup l'occasion de s'illustrer. Et lorsque le moment venait, c'était fait sérieusement, même s'il faut toujours veiller à ne pas être trop en retard sur les sorties et être plus solide dans certaines prises de balle.
 
Compter sur deux gardiennes de bon niveau, c'est très important pour un club comme Nantes qui vise l'élite cette saison.

 

Les autres rencontres 

Dimanche 12 décembre

13h :

Grenoble Foot 38 (D2) - ES Heillecourt (R1)

14h :

Rodez Aveyron Football (D2) - Chassieu Décines FC (R1)

Stade Auxerrois (R1) - RC Strasbourg Alsace (D2)

14h30 :

FC Bousbecque Fem. (R1) - Grand Calais Pascal (R1)

OC Charleville Neufmanil A. (R1) - Le Havre AC (D2)

Nîmes M. Gard (D2) - OGC Nice (D2)

FC Lorient (R1) - Quimper Kerfeunteun FC (R1)

OM Cambrai Amérique (R2) - RC Lens (D2)

EC Bastia Sud (R1) - AS Monaco FF (R1)

Toulouse Métropole FC (R1) - Toulouse FC (R1)

Vaux (le Pénil) la Rochette FC (R1) - US St Vit (R1)

Montauban FC TG (D2) - Albi Marssac TFA (D2)

Yzeure AA (D2) - Thonon-Évian GG FC (D2)

VGA Saint-Maur (D2) - US Orléans Loiret (D2)

Lille OSC (D2) - AS Beauvais Oise (R1)

US Saint-Malo (D2) - Le Mans FC (R1)

Stade Malherbe Caen (R1) - Stade Brestois 29 (D2)

AS Lattes (R1) - Le Puy Foot 43 Auvergne (D2)

US Colomiers (R2) - ES 3 Cités Poitiers (R1)