Il ne reste plus qu’une étape pour les Nantaises avant d’atteindre la finale de Coupe de France. Pour cela, il faut battre Yzeure Allier Auvergne ce dimanche.

Avec un parcours presque exemplaire en D2 féminine et une épopée historique en Coupe de France, les joueuses de Mathieu Ricoul peuvent faire peur à leurs adversaires. Après avoir fait tomber plusieurs clubs de D1 lors de cette compétition, les Jaune et Verte profitent du tirage le plus clément pour cette dernière ligne droite.

 

La forme du moment

Côté nantais : entre coupe et championnat, les féminines du FC Nantes ne s’arrêtent plus. Avec 38 points en D2 féminine, les joueuses de Mathieu Ricoul sont bien placées pour finir la saison en beauté. Une place en finale de Coupe de France ne ferai que confirmer le très beau parcours des Nantaises tout au long de l’année.

Après une large victoire 8-0 le week-end dernier en championnat face à Vendenheim actuellement dernier du classement avec seulement 4 points. Les féminines du FC Nantes vont profiter ce dimanche d’une belle dynamique pour essayer d’aller chercher la victoire.

Côté yzeurien : après trois victoires consécutives toute compétition confondue, les Yzeuriennes sont sur une belle lancée. Actuellement troisième de leur groupe de D2 féminine avec 31 points, et à 5 points de Rodez, actuelle première équipe du groupe. Difficile pour elles de prétendre à une place de leader à la fin de la saison.

Pour la première fois de leur histoire, les joueuses d’Yzeure disputent ce dimanche une demi-finale de Coupe de France. Elles auront à cœur de bousculer les Nantaises pour obtenir leur ticket en finale.  

 

La nantaise à suivre : Pilar Khoury

Remplaçante à Lille, Pilar Khoury a montré beaucoup d'envie lors de son entrée en jeu face à Vendenheim. Elle devrait pouvoir profiter de l'absence de Oillic partie en sélection jeunes de l'Equipe de France. La chance de rejoindre le Paris Saint-Germain est belle, Pilar Khoury devra briller avec ses coéquipières pour décrocher une finale à Dijon à une semaine de la fin du championnat et d'une éventuelle montée tant convoitée.

 

L'autre rencontre :

Samedi 26 mars 2022 (demi-finale de Coupe de France féminine) - 14h15

Football Club Fleury 91 - PSG : 2-4