Cristian Benavente arrive à Nantes
Cristian Benavente arrive à Nantes
L'équipe Première / Mercato
Cristian Benavente arrive à Nantes
L’international péruvien de 25 ans doit passer sa visite médicale lundi. Formé au Réal Madrid, il est passé par la Belgique et évolue actuellement en Égypte.
Maxime Thomas
04 août 2019

Le FC Nantes, toujours sans entraîneur, est à la recherche de plusieurs joueurs pour renforcer l’effectif. Un accord a été trouvé avec le Pyramids FC concernant le prêt du milieu de terrain offensif Cristian Benavente selon ouest-France. Après un passage réussi en Belgique, le joueur est parti tenter l’exotisme en Afrique. L’agent Mogi Bayat a participé à l'arrivée du péruvien. 

Annoncé comme un « crack » au Réal Madrid en 2013, le joueur aura l’objectif de se refaire un nom en Europe... 

Avis de Jordan Horwood, spécialiste du football belge et journaliste « Je ne suis pas son + grand fan, mais c'est un n°10 qui a réussi à se rendre très important à Charleroi. Ils ont souffert après son départ en janvier. Il n'est pas le gars qui va être le cœur de l'équipe sur le plan offensif, il sait se faire oublier et c'est une qualité comme un défaut. Il a de la technique, de la justesse dans son passing et marque assez facilement, bon en s'infiltrant. Étonnant de le voir débarquer en L1. Léger dans les duels (il aime encore bien plonger), quand le match est très physique on ne le voit pas forcément. Mais bon, le jeu de Charleroi ne l'a pas non plus mis dans les meilleures conditions. Le jeu y était très vertical. Jouer dans le dos d'Osimhen lui convenait bien pour combiner  »