Les coéquipières de Pauline Dhaeyer, capitaine du jour, ont réussi l'exploit de sortir un troisième club de D1 à la suite. Après Guingamp (2-1), Soyaux (3-0 sur tapis vert), c'est Reims qui a fait les frais du coup tactique des Canaries. Au terme d'une rencontre sans but mais très intense physiquement, les Nantaises ont éliminé l'équipe de Reims aux tirs au but (3-0). Malgré l'échec au tir d'Océane Ringenbach, Mélodie Carré a pu stopper le premier tir rémois et les deux suivants ont touché les montants.
Même l'entraineure rémoise Amandine Miquel n'est pas surprise par la prestation nantaise : "Nantes avait plus envie que nous. Dans le jeu, on n'a pas été bons. Et sur les pénalties, on est dans la continuité. On a eu trop de suffisance, il y a de la déception dans le contenu. Sur Nantes, je n'ai aucune surprise : elles auraient même pu faire un petit peu mieux. Mais dans l'envie, ça s'est vu."

De son côté, le coach nantais Mathieu Ricoul savourait la qualification : "Fierté pour le club, c'est extraordinaire ce qu'il se passe. Les garçons en finale, les filles en demi-finale. Ce n'est pas immérité. On a fait une première mi-temps plus que cohérente. Les filles ont été monstrueuses sur le plan tactique. Les dernières 25 minutes ont été compliquées mais on a tenu le choc. Et même aux tirs au but, on a fait preuve de sang-froid."

Le tirage au sort a eu lieu ce lundi midi et Nantes devra (encore) se déplacer, à Yzeure, dans le centre-est de la France.
Un tirage clément même s'il faudra batailler contre une équipe de l'autre groupe de D2. L'occasion peut être belle d'avoir les deux équipes professionnelles du FC Nantes en finale de la Coupe de France.



​​​​​​​Crédit photo : Gérald Mounard