La composition de départ d'Antoine Kombouaré promettait un duel important au milieu de terrain. Par rapport au match contre Brest, Coulibaly est remplacé par Cyprien qui vient renforcer le milieu de terrain nantais. Blas est décalé sur le côté droit dans un 4-3-3 concocté par l'entraîneur des canaris.

Le début de match est compliqué, il faut attendre la 45e minute pour voir la première grosse occasion nantaise avec un corner tiré par Cyprien, dévié de la tête par Randal Kolo-Muani puis dans un second temps par Moses Simon, à côté des buts de Rajkovic. Pour le reste de ce premier acte, à l'exception de quelques incursions rémoises, les occasions sont rares. 

Les trente premières minutes sont tout de même en faveur des locaux. Un bloc resseré qui fait plus que contenir les nantais dans leur moitié de terrain. Kolo-Muani, Blas et Simon sont invisibles, le dernier faisant souvent l'objet d'une prise à deux sur son côté gauche. 

C'est à partir de la 35e minute que les nantais arrivent d'avantage à développer leur jeu, et à trouver surtout de plus en plus l'attaquant nigérian, apportant comme à son habitude un peu de folie. Cependant, le score ne bouge pas jusqu'à la pause, 0-0, devant le retour de la Brigade Loire en tribune visiteur.

Une seconde mi-temps à l'avantage des rouges et blancs

Au retour des vestiaires, les nantais sont apathiques, et concèdent d'entrée une frappe de Koffi et oblige Lafont à s'employer (47e). Trois minutes plus tard, corner pour Reims, et ouverture du score d'une tête imparable de Thomas Foket (1-0, 50e).

Les locaux ont l'occasion de doubler la mise par Munetsi quelques minutes plus tard (53e). Finalement, le réveil nantais est orchestré par Moses Simon. Une (mauvaise ?) habitude cette saison. Le meilleur passeur du championnat de France se mue en buteur, et permet à Nantes d'égaliser sur un rush solitaire. Embarqué dans ses dribbles, il surprend Rajkovic, statique, d'une frappe au premier poteau qui se loge dans le petit filet (1-1, 62e). Kombouaré décide de maintenir son changement tactique prévu avant l'égalisation : Blas repasse dans l'axe, Cyprien est remplacé par l'ancien monégasque Willem Geubbels qui vient s'installer sur le côté droit.

Quelques minutes plus tard, Simon, toujours lui, aurait pu réaliser sa septième passe décisive de la saison. Il centre au second poteau pour le nouvel entrant qui voit sa tête passé à droite du poteau rémois. 

Le match s'anime et Reims recule. Oscar Garcia décide alors de réaliser trois changements d'un coup. Parmi eux, le futur bourreau du FC Nantes, à savoir Hugo Ekitike. Il permet à Reims de reprendre l'avantage. Charles Traoré se rate dans sa relance, Ekitike n'a plus qu'à reprendre un centre venu de la droite le ballon à bout portant pour tromper une première fois Alban Lafont (2-1, 72e). Puis ensuite, une seconde fois seulement six minutes plus tard : les rémois récupèrent le ballon plein age, Ekitike décide de tirer des 25-30m, une frappe qui est contrée par Nicolas Pallois et prend à contre pied le gardien nantais (3-1, 78e).

Les changements offensifs d'Antoine Kombouaré avec notamment les entrées de Coulibaly et Bukari ne permettent pas au FC Nantes de revenir au score. Malgré une dernière frayeur sur une tête de Coulibaly (90e) capté par Rajkovic, les rémois exultent après une période de plusieurs mois sans s'imposer à Delaune. 

De leur côté, les nantais se trouvent coupé dans leur élan après deux prestations réussites. Le réveil est attendu le week-end prochain, à domicile 

contre Troyes.