Pour la première de Pascal Dupraz en Ligue 1, Antoine Kombouaré affichait son équipe presque type à Geoffroy-Guichard. Presque, car Ludovic Blas, suspendu, c’est Marcus Coco qui était aligné dans le onze de départ. L’ailier nantais n’aura pas mis longtemps à s’illustrer, mais sa reprise de la tête sur un centre de Fabio n’est pas cadrée (5ème).

Comme on l’attendait, les Verts sont peu agressifs et attendent, biens en place. Il faudra attendre dix minutes de plus pour voir une occasion. Moses « le sauveur » Simon, se rappelle de son exploit face à Lens et se débarrasse de trois défenseurs stéphanois. Cette fois, il décide de centrer pour Kolo Muani. Inspiré par la justesse technique de son coéquipier, l’attaquant nantais tente une reprise acrobatique du pied droit. Manquée. Il aurait été plus judicieux d’utiliser son mauvais pied (15ème).

De frayeurs en frayeurs...

Puis, plus rien. Les erreurs techniques des Jaune et Vert ne permettent pas d’instaurer un grand danger dans la défense stéphanoise. Au contraire, le FCN aurait pu se retrouver avec un but de retard. Une première fois sur une volée de Trauco, qui profite de l’apathie de la défense pour échauffer Lafont (19ème). Et une seconde fois, juste avant la pause. Trauco est cette fois-ci à la passe. Le Péruvien sert Arnaud Nordin qui se présente seul face à Lafont. Encore une fois le gardien nantais se charge de faire le travail, rentrant au vestiaire en boitant.

La seconde période est bien plus compliquée. Pascal Dupraz, connu pour ses discours salvateurs a su remotiver ses troupes. Le dernier de Ligue 1 met à mal un FC Nantes un peu mou. Et encore une fois, c'est Lafont qui sauve les meubles. Sur une frappe d'Aouchiche d'abord, puis sur un nouveau face à face avec Nordin. Les Verts poussent, mais les Jaunes ne rompent pas.

... Avant la libération signée Kolo Muani

Petit à petit les Nantais sortent la tête de l'eau. Et quand le collectif n'y est pas, on s'y remet à un exploit individuel. Servi à gauche par Girotto, Randal Kolo Muani entre dans la surface, élimine deux défenseurs d'un double contact et termine du pointu (0-1, 83ème). Kombouaré et ses joueurs tiennent une troisième victoire de suite. À condition de ne pas se faire égaliser. Et quand ce n'est pas Lafont, c'est Castelletto qui sauve la tentative du jeune Yanis Lhéry (85ème). 

On en reste là. Pour la première fois de la saison, le FC Nantes enchaîne une troisième victoire d'affilée. Saint-Etienne peut nourrir quelques regrets et reste scotché à la dernière place. Nantes en revanche se place septième, à seulement 3 points du Stade Rennais.

En Bref

On a aimé : La performance d'Alban Lafont, impeccable. Le portier nantais confirme au fil des matchs et est un des grands artisans des performances de l'équipe.

On a moins aimé : Les erreurs techniques individuelles qui auraient pu coûter cher.

On aimerait : Être moins dépendant de Ludovic Blas pour produire du jeu. C'est d'ailleurs la première victoire des Jaune et Vert sans le milieu de terrain. (Sur 8 absences).