ASM - FCN, J-1 : « J’espère que le COVID n’a pas tout tronqué »
ASM - FCN, J-1 : « J’espère que le COVID n’a pas tout tronqué »
L'équipe Première
ASM - FCN, J-1 : « J’espère que le COVID n’a pas tout tronqué »
A la veille du coup d’envoi de la 3e journée de championnat entre Nantes et Monaco, retrouvez notre traditionnelle interview d’avant match avec un supporter adverse. Aujourd’hui, c’est Kevin, fan de l’ASM, qui répond à nos questions !
Elliott Bureau
12 septembre 2020

Pourrais-tu brièvement te présenter le aux lecteurs ? 

Bonjour je m'appelle Kevin j'ai 28 ans je suis originaire de Strasbourg ville dans laquelle le foot est populaire, mais rien n'y fait j'ai toujours été pour l'AS Monaco. Disons que je suis né à la bonne époque (Champion de France 96/97, 99/00 , Coupe de France 90/91 et Coupe de la Ligue 02/03), sans oublier les épopées en Coupe d'Europe qui te marquent à vie. J'ai d'ailleurs une page Facebook sur l'AS Monaco pour ceux que ça intéresse !


Comment s’est passée la pré-saison de Monaco quel regard portes-tu dessus ? 

Nous n'avons joué seulement que 4 petits matchs  amicaux en 3 mois. L'AS Monaco est en plein dégraissage d'effectif et n'a pu jouer que les 2 derniers matchs de préparation avec les potentiels titulaires. Il y a eu beaucoup de changements au sein du club durant cette longue "trêve" (Entraîneur, Directeur sportif, Départs de joueurs).

 

Apres deux saisons compliquées sur le plan sportif, qu’attends-tu de l’ASM cette année ?

Nous voulons absolument retrouver la Ligue des Champions en fin de saison, ce serait très important pour la suite de notre projet.

 

Monaco et Nantes comptabilisent 4 points sur 6 possibles au classement pour le moment, comment sens tu le match de ce dimanche ? 

Je le sens plutôt bien. Je pense que nous avons pu bien préparer ce match durant la trêve internationale. J'espère que le Covid  n'a pas tout tronqué de notre côté (Lecomte et Niko Kovac sont tout deux positifs). Nous aurons également deux autres absents majeurs (Golovin incertain et Fofana suspendu). 


Quel regard - forcément un peu lointain - portes-tu sur le FC Nantes ?

Pour moi le FC Nantes est un grand club de l'histoire de la L1, qui possède 8 titres de champion de France tout comme l'ASM. Une place en Europe serait donc logique. Personnellement, je trouve qu'il vous manque un petit détail pour pouvoir retrouver une place européenne, un buteur ! 
 

Ton meilleur / pire souvenir face à Nantes ?

Le meilleur je dirais la victoire de l'ASM 4-0 lors de la victoire en 2016/2017 , le FC Nantes n'est pas une équipe habituée à prendre autant de buts en un match, et pour nous ce fut une saison mémorable (Champion de L1). Mon pire souvenir... je n'en ai pas vraiment qui me viennent à l'esprit mais je dirais lors de la défaite de la deuxième journée de championnat 2000/2001 (Monaco 2-5 Nantes). Prendre 5 buts à domicile ça fait toujours mal surtout en ayant ouvert le score ( Shabani  Nonda de mémoire), l'année où le FC Nantes a d'ailleurs fini champion. 
 

Quels sont, pour toi, les joueurs à suivre dimanche ?

Gelson Martins sera l'homme à suivre du côté monégasque, il a d'ailleurs été impliqué sur 3 des buts lors du match amical contre l'OGC Nice durant la trêve internationale. Monaco gagne 3-2 après avoir été mené 2-0. Du côté nantais je redoute toujours un peu Nicolas Pallois qui peut sortir de belle prestations, plus les années passent plus il devient fort ! 


Un petit prono pour terminer ?

Victoire Monégasque 1-0 sur un but du co-meilleur buteur de la saison dernière Wissam Ben Yedder qui ouvrirait sont compteur cette saison, grosse possession de balle monégasque un peu comme sur nos derniers matchs. 

Je vous remercie pour cette Interview, bon match aux supporters du FC Nantes et Daghe Munegu !