Ils ne sont plus beaucoup à avoir jouer au FC Nantes durant son passage en Ligue 2. Serges Deblé est de cela. Prêté par Charlton à Nantes lors de la saison 2011-2012, il a ensuite beaucoup voyager. Chine, Danemark, Russie, l’Ivoirien a écumé les championnats. Depuis cet été, il est revenu en Ligue Supérieur, le championnat arménien, au FC Ararat Erevan.

L’attaquant a rejoint une équipe qui vient de remporter la Coupe d’Arménie mais qui a plus de mal en championnat. Depuis sa remontée dans l’élite en 2010, le club basé dans la capitale n’a jamais réussi à accrocher un podium. Lors de l’exercice précédent, il a terminé à la quatrième place à seulement un point du deuxième.

Un triplé express

Samedi, le FC Ararat affrontait Pyunik qui les devance au classement et avec qui il partage son stade. Très vite, les hommes de Vardan Bichakhchyan ont pris une avance significative grâce à un triplé de Deblé en onze minutes. Sur les deux premiers buts il a fait parlé ses talents de renard des surfaces dans une défense de Pyunik trop attentiste (11e et 14e).

Pour le troisième, le footballeur formé à l’ASEC Mimosa s’est appuyé sur son partenaire Pobulic avant de conclure d’un plat du pied droit dans les filets de Butchnev. Avec cette performance Serges Deblé prend la tête du classement des buteurs avec 14 buts en autant de rencontres. S’il conserve cette place toute la saison, il remporterait son deuxième titre de meilleur buteur après celui du championnat hongkongais obtenu en 2020.

 

Crédit photo : Viborg FF