Et revoilà Yacine Bammou ! Gêné par les blessures depuis quelques années, le Marocain a quitté la France pour la Turquie cet été. Déjà prêté à Analyaspor il y a deux ans, il évolue maintenant dans le club d’Ümraniyespor en TFF First League, le deuxième échelon turc. Titulaire en début d’exercice avec ses nouveaux partenaires, il s’est ensuite blessé, loupant huit rencontres de championnat.

L’ancien nantais est revenu lors de la treizième journée, pile au moment où son équipe a commencé à perdre. Depuis son retour, l’équipe a enchaîné trois défaites alors qu’elle était invaincue depuis le début de saison. Le Parisien n’a pu que constater ces défaites depuis la touche puisqu’il n’avait pas encore recouvré sa place de titulaire.
 

Un but et des regrets

Dimanche, le joueur âgé de 30 ans était donc sur le banc au coup d’envoi. Il n’est rentré qu’à l’heure de jeu alors que son équipe était menée 1-0 depuis la onzième minute. Dix minutes plus tard, le plus célèbre des vendeurs de la boutique du PSG a permis aux siens de recoller au score. Servi par Onur Ayik juste devant la ligne de but, il s’est jeté pour inscrire son deuxième but en First League (70e), le premier depuis sa blessure.

Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, ils ont encaissé, dans les arrêts de jeu, un but de Dejvi Bregu après un mauvais renvoi de la défense. Yacine Bammou peut se consoler en se disant que, malgré ses trois défaites d’affilée, son équipe reste sur la troisième marche du podium, synonyme d’accession à la Süper Lig.

 

Crédit photo : IconSport