Alors qu’il venait d’égaliser contre son ancien club, Adrien Thomasson n’a pas souhaité célébrer son but. Comportement de plus en plus rare, il est le symbole de la relation entre le Savoyard et le public des Jaune et Vert. Lors de son passage en Loire-Atlantique, il a fait partie des joueurs les plus appréciés. Baladé à tous les postes du milieu, le Strasbourgeois s’est toujours donné à fond sur le terrain. Un dévouement salué par les supporters.

Parti libre en 2018, l’ancien joueur d’Évian-Thonon-Gaillard a réussi à s’imposer au Racing où il a bénéficié de plus de confiance qu’à Nantes. Dimanche, titularisé au poste de milieu relayeur, il a permis à son équiper de se sortir d’une situation mal embarquée après l’expulsion de Ludovic Ajorque en début de seconde période.

Thomasson, le déclic du RCSA

Tandis que les Strasbourgeois étaient menés 2-1 et réduits à dix, le Franco-croate s’est fait oublier dans la surface nantaise. Sur un centre de Frédéric Guilbert, il est venu placer un coup de tête à bout portant pour égaliser (68e). C’est déjà lui qui, en fin de première période, avait lancé Habb Diallo pour le premier but des Alsaciens. Malheureusement pour le footballeur de 27 ans, la passe décisive ne lui a pas été accordée, Diallo s’y étant repris à deux fois pour mettre le ballon au fond des filets.

Au vu des circonstances, ce nul arrange davantage le RCS que les Canaris. Les deux clubs stagnent en milieu de classement. Sur le plan personnel, Adrien Thomasson, déjà buteur la semaine d’avant lors du carton face à Lorient (4-0), porte son total de buts à quatre cette saison. Il s’affirme une nouvelle fois comme un élément essentiel de l’effectif de Julien Stéphan, pour le plus grand bonheur des fans de Strasbourg.