Anaïs Ribeyra nouvelle attaquante du FC Nantes !
Anaïs Ribeyra nouvelle attaquante du FC Nantes !
Mercato / Féminines
Anaïs Ribeyra nouvelle attaquante du FC Nantes !
La nouvelle vient de tomber, le FC Nantes vient de recruter sa nouvelle buteuse : Anaïs Ribeyra. Forte de son statut de meilleure buteuse de D2F (groupe B), l'ancienne joueuse de Yzeure va tenter d'aider le FC Nantes à monter tout en haut du classement et valider une accession dans l'élite.
Olivier Dantas Lima
29 juin 2020

C'est Ouest-France qui vient de dévoiler l'information : Anaïs Ribeyra vient de s'engager avec le FC Nantes. Avec les départs de Fatoumata Baldé et de Claire Guillard, le club se devait de se renforcer devant pour espérer jouer la montée en D1 Arkema.
 

De l'expérience et de la confiance

La Française née en Allemagne en 1992 (28 ans) a déjà connu plusieurs clubs de D1 et de D2. Formée à Lyon, elle commence sa découverte de la D1 en 2009 avec Saint-Brieuc. Viennent ensuite des signatures à Yzeure, Saint-Étienne et Rodez. En 2015, elle descend d'une division en rejoignant Tremblay, Grenoble, Brest. Un retour à Saint-Étienne en D2 et enfin Yzeure la saison passée. Si ses premières années en D1 ont été probantes, son arrivée en D2 a été plus difficile avec moins de matchs joués et des statistiques en berne. Depuis deux saisons, la machine est relancée. Avec Yzeure, elle a marqué 15 buts en 15 matchs de championnat. C'est donc en pleine confiance et avec toute son expérience qu'elle intègre l'effectif de Tanguy Fétiveau.

 

Un jeu qui correspond au schéma de l'équipe

Ses 169 centimètres doivent lui permettre d'aimanter les ballons de la tête lors des phases arrêtées. Son profil technique permettra d'aimanter les ballons, de tenter des frappes ou de libérer les espaces sur les côtés. Enfin, grâce à son instinct de buteuse et sa confiance engrangée la saison passée, elle concrétisera les occasions créées par les ailières et la meneuse de jeu. Une joueuse parfaitement adaptée au 4-2-3-1 utilisé par le staff depuis l'arrivée de Tanguy Fétiveau aux commandes de l'équipe A.

Bienvenue Anaïs !