Académie : avant match du week-end.
Académie : avant match du week-end.
Jeunes
Académie : avant match du week-end.
Après des vacances bien méritées pour nos équipes de jeunes, le retour à la compétition s'effectue ce week-end. Les 3 équipes auront pour adversaire 3 équipes mal en point dans ce championnat...
Louis Le Guirinec
09 November 2019

U19 Nationaux : Les hommes de Stéphane Ziani restent sur une victoire face au Mans (4-2), mais le début de saison n'est pas en phase avec les objectifs de phase finale. Actuellement ils occupent une triste 4ème place avec 17 points (égalité avec Bordeaux). Ce week-end ils affronteront Vannes actuel 13ème du classement (sur 14), dans l'optique de poursuivre leur bonne dynamique du dernier match, une semaine avant le choc face à Angers leader du groupe C. Une éventuelle rotation est donc à prévoir en vue de prochain. La défense sera expérimentale. En effet, Tom Fillaudeau souffre toujours du dos alors que Robin Voisine est suspendu, de plus Nathan Gassama est toujours en rééducation de sa pubalgie. Yannis Mbemba sera replacé à son poste de prédilection pour pallier les absences en défense centrale, et sera donc accompagné d'un joueur non habitué. Les candidats les plus sérieux à ce poste seraient Junior Ntenda, Julien Olmos ou même Lohann Doucet. A ces absences s'ajoutent celle de Valentino Rodrigues qui gardait la cage lors du dernier match, qui est actuellement en sélection du Portugal U17. Le match aura lieu ce samedi à 15h à la Jonelière, l'entrée est gratuite et ouverte au public.

Groupe probable : Bonelli, Douguet - Jousselin, Lafosse, Mbemba, Ntenda - Achi, Doucet, Manvelyan, Merlin, Olmos, Yepie Yepie - Affamah, Bangoura, Idaroussi, Piquionne.

 

U17 Nationaux : Avant les vacances, les hommes de Johann Sidaner s'était remis dans le droit chemin avec 2 victoires consécutives (3-1 contre Muret puis 4-0 Balma), récupérant ainsi leur fauteuil de leader à Toulouse qu'ils affontreront dans une semaine. Pour le moment, les U17 se déplaceront non-loin, à Vertou, dans un "derby". L'adversaire local n'est pas au point cette saison et pointe à une triste 12ème place (sur 14). Il sera donc important pour nos Nantais de ne pas se faire surpendre. Comme pour leurs grands frères U19, les U17 pourraient voir une rotation du 11 à une semaine du match pour le moment le plus important de la saison. Pour ce match, Johann Sidaner aura à sa disposition Nassuf Ahamada, de retour de suspension. Cependant il devra composer sans Lucas Bonelli qui sera avec les 19 et Valentino Lesieur en sélection. A ces absences s'ajoutent la suspension de Mathis Oger à qui il reste 3 matchs à purger, Antony Batshoy pour qui le retour n'est plus très loin et Souareba Dabo pour qui le retour ne se fera pas avant février. Le match aura lieu dimanche à 11h au Stade Raymond Durand 1 à Vertou.

Groupe probable (à choisir parmi) : Grondin, Mabon - Ahamada, Diaz, Lagadec, Nsiala, Peirrera, Quiala - Allico, Boutsingkham, Sala Zola, Tonye, Ziani - E. Lukoki, Mahamoud, Nadje, Saïd.

 

U16 Régionaux : Toujours pas vaincu cette saison (7 victoires en autant de matchs), les U16 vivent et vivront vraisemblablement une saison tranquille étant donné l'écart de niveau entre le FC Nantes et le reste des équipes. Ce week-end, et après 3 semaines (le dernier s'est soldé par une victoire 4-2 contre Saint Nazaire) sans matchs et une 1ère place avec 4 points d'avance, ils recevront le Loroux Bottereau actuel avant dernier de leur poule. Un match à ne pas rater pour le groupe du coach Lastennet, qui n'a pas montré un beau visage sur les deux derniers matchs. L'important sera donc de produire du jeu. Pour ce match, l'équipe récupère Benaja Sala-Zola qui avait joué les deux derniers week-end en U17 Nationaux. Cependant Rayan Allico, Tom Mabon, Benaja Sala Zola et les habitués Clinton Nsiala et Edoly Lukoki seront avec le groupe U17, les rendant indisponibles pour ce match, à ces absences s'ajoutent celle d'Abdoulaye Camara. Le coach Lastennet complète donc son groupe avec Kévin Lukoki, Sankoumba Touré et Nathan Zeze, issus de la génération 2005. Le match aura lieu ce samedi à 14h à la Jonelière, l'entrée est gratuite.

Groupe probable : Jounay - Fortun, Joachim, Keita, K.Lukoki, Selemby, Zeze - Acapandié, David, Mountsaingui - Ekani, Pinto, Tabi, Touré.

 

 

Photo : Lohann Doucet (U19) par Gérald Mounard, joueur qui a signé son contrat stagiaire professionnel hier.