Le Hellfest Open Air Festival, rassemblement des fans de musiques extrêmes, s'ouvre le jeudi 15 juin pour quatre jours d'enfer à Clisson où vont de succéder divers groupes de heavy metal, thrash metal, death metal, glam metal, doom metal, gothic metal, black metal... bref, il ne faudra pas oublier ses protections auditives.
Il s'agit d'un des plus grands festivals metal du monde et il est chez nous. Un rendez-vous que ne manqueront pas les fans du FC Nantes qui n'ignorent plus grand chose de l'enfer depuis la finale de la Coupe de France et l'angoissante fin de saison des Canaris.
Surtout, le Hellfest évoque pour nos couleurs un maillot désormais collector, celui que les Jaunes portèrent le temps de deux rencontres de Coupe de la Ligue en 2019, où les lignes jaunes et vertes étaient barrés par le terrifiant logotype du festival.
L'occasion d'une sympathique opération de communication entre deux éléments de fierté de la Loire-Atlantique. Et d'un article sur le blog du Footichiste qui traque toute association du football avec la musique, la BD, le cinéma et la pop culture.