Féminines
J7 : Lancées par un début de match idéal, les Nantaises s'imposent à Vendenheim (5-0)
Fabrice Harcouet | 31/10/2021

Le retour sur les terrains après la trève internationale s'est passé de la meilleure des façons pour les féminines du FC Nantes. Les joueuses de Mathieu Ricoul ont en effet joliment fait le travail face à la lanterne rouge du groupe A.
Quatre buts inscrits dans les dix premières minutes de la rencontre ont facilité la tâche des partenaires de la capitaine Charlotte Lorgeré. 
Anaïs Ribeyra a poursuivi son impressionnant début de saison en inscrivant un doublé dès le début du match, ce qui porte son total à dix buts en sept rencontres. Létale, indispensable et un vrai poison pour les défenses adverses. 
Roseline Eloissaint et Claire Lelarge ont aggravé le score très rapidement, et Julie Pian l'a clôturé en milieu de deuxième période. 
Une très belle performance, une première place conservée et une excellente opération au classement avec le match nul du Havre face à Strasbourg (1-1) et la défaite à domicile de Metz face à Saint-Malo (2-3).
Des Messines qui seront les adversaires des coéquipières de Kinga Szemik dimanche prochain à 15h à Marcel-Saupin. L'occasion de poursuivre sur la lancée à domicile face à un concurrent direct pour l'accession en D1 Arkema et la possibilité de créer un premier petit écart au classement.