Féminines
Courte défaite 1-2 face à Guingamp (D1) pour les Féminines
Olivier Dantas Lima | 16/08/2021

Les Féminines du FC Nantes ont repris le chemin de l'entraînement il y a deux semaines sous les ordres de Mathieu Ricoul, l'ancien adjoint de Tanguy Fétiveau.
Pour terminer la première partie de leur préparation, les Nantaises recevaient l'En-Avant Guingamp, équipe de D1 ARKEMA, au Stade Jean-Vincent de Saint-Brévin-les-Pins samedi à 15 heures.
Comme annoncé à la conférence de presse par l'entraîneur nantais, c'était l'occasion de faire une revue d'effectif. Ainsi, seules Margaux Bueno, Kinga Szemik et les deux autres gardiennes des équipes jeunes n'ont pas pris part au match. Pour les deux premières citées, il s'agissait simplement de quelques exercices physiques avant un retour prochain à la compétition.

Le XI initial : Carré - Manceau, Dhaeyer, Lorgeré (cap.), Oillic - Lelarge, Le Moguedec - Delorme, Khoury, Diaz - Eloissaint.

En première période, les Nantaises ont pris le dessus sur les Guingampaises. La nouvelle recrue Pilar Khoury, très en vue, a touché la transversale (22') avant de rater son penalty (25'). À la 41ème minute, Roseline Eloissaint tente une frappe aux 18 mètres et tutoie la lucarne de la gardienne adverse. Les Nantaises accèdent au vestiaire avec un but d'avance. À noter également la bonne prestation de l'autre recrue Claire Lelarge au milieu de terrain.

Le XI au retour des vestiaires : Carré - Dinglor, Messager, Boisset, Gagnet - Pervier (cap.), Mossart - Delorme, Pian, Lelarge - Ribeyra.

Dès le coup d'envoi, les Guingampaises profitent du manque de repères des Nantaises tout juste entrées. Aissata Traoré prend la défense de vitesse et ajuste Mélodie Carré (49'). La deuxième période restera semblable à la première avec des Nantaises plus tranchantes mais manquant de réalisme (Ribeyra 56', 79' et Khoury 88'). C'est finalement sur une nouvelle erreur défensive que la décision se fera. Traoré, à nouveau, échappe à la vigilance de l'arrière-garde nantaise pour crucifier Carré (90'+5').

Sur ce premier match de préparation, il faut noter que les Nantaises ont tenu la dragée haute à des Guingampaises plus avancées dans leur préparation et qui ont passé 6 buts au Stade Brestois (D2) 6 jours plus tôt. Les nombreux changements et la fatigue dûe à une semaine dédiée au travail athlétique peuvent expliquer les deux buts encaissés au retour des vestiaires et en fin de match.

Les Nantaises partent ce mardi en stage au Haillan (Gironde) et rencontreront Montauban mercredi à 19h et Arlac-Mérignac samedi à 15h.